17 Tous ou rien

2.2K 225 57
                                    


Petit sondage rapide, vous êtres plus Regan/Nathan ou Regan/Benjamin ?? Bonne lecture :)

Les murs de la maison étaient entièrement décorés d'étagères, enfin si on pouvait parler de décorations. Des vieux livres aussi épais que des encyclopédies par ci et des bocaux remplis de toutes sortes de chose par là. Un feu crépitait dans une petite cheminée. Il chauffait un chaudron dans lequel bouillonnait une mixture étrange. Lucas semblait émerveillé par ce qui nous entourait. Ces yeux, aussi gros que des billes, balayait l'attirail du sorcier en silence. Léon récupéra un pot contenant une poudre marron, versa une rasade dans le chaudron avant de le reposer.

-Quelle est cette potion, demanda mon meilleur ami en s'approchant tel un enfant découvrant pour la première fois un parc d'attraction.

-Soupe de légumes au cumin, répliqua le barbu en goutant sa préparation. Maintenant j'exige de savoir ce que vous faites ici.

Lucas ouvrit la bouche pour répondre mais le vieux sorcier l'arrêta presque aussitôt en me pointant du doigt.

-Elle.

Je resserrais mes bras autour de ma poitrine en me tortillant sur place, mal à l'aise.

-Moi ?

-C'est toi qui a brisé le charme, à toi de répondre.

-J'ai besoin de l'aide du meilleur sorcier.

Celui-ci me lança un regard dubitatif tout en se caressant la barbe argentée.

-Et en quoi pourrais-je être utilise à une jeune louve ?

-Comment...

-La célestine que tu portes empêche peut être les loups de détecter ta vraie nature mais elle ne peut me duper.

Après un long soupir je lui racontais toute l'histoire. Du moment où je m'étais endormis dans la forêt à celui où je m'étais réveillée près du corps sans vie de Carla. Je passais sous silence comment je m'étais échappée avec l'aide de Charlotte pour arriver directement à Ruby et cette histoire de lune de sang, de ses tentatives infructueuses pour m'aider. Une fois mon récit terminé, j'étais à bout de souffle. Benjamin se déplaça doucement et noua ces doigts aux miens. Il pressa gentiment nos mains en signe de réconfort et ne me lâcha pas. Le regard glacé du sorcier ne me quitta pas un seul instant, pas même lorsque j'eus fini mon récit. Son apparence cachait une aura bien plus puissante qu'il n'y paraissait. Petit et maigre, le vieux sorcier était vêtu de vêtements amples qui soulignaient son manque de carrure. Le t-shirt à col rond qu'il portait baillait à chaque fois qu'il esquissait un mouvement, laissant entrevoir des clavicules saillantes.

-Admettons que je puisse t'aider, il y aura un prix à payer.

-Je suis au courant, un sort en échange de quelque chose.

Il haussa un sourcil blanc dans ma direction, à la fois surpris et amusé.

-C'est exacte, mais ce n'est pas à cela que je faisais référence. D'après ce que vous m'avez dit sur votre amie sorcière, je ne vois qu'un seul sort qui pourrait être efficace. La magie petite louve, est un art délicat qui ne doit être pas être pratiqué avec excès et qu'il faut toujours remercier. La plupart du temps c'est le catalyseur qui fait l'offrande, en l'occurrence moi, mais vois-tu je commence à me faire vieux, il faut donc que tu t'en charges.

-Une minute, interpella Lucas en se détournant des étagères, l'offrande est minime sur nous parce que nous pouvons manipuler la magie. Regan n'est pas une sorcière, elle sera affectée différemment et vous le savez !

Fille de lune T2: Lune de sangWhere stories live. Discover now