19 Invitation inamicale

2.1K 227 2
                                    

Bonne lecture !!


Nous émergeâmes de la transe en sursaut. Tous nous regardaient d'un œil étrange, Lucas était accroupis vers moi, le vieux sorcier nous observait d'un œil fatigué depuis le fauteuil d'en face, même Nathan avait quitté le mur pour se rapprocher. La bulle de soulagement que j'avais ressentis en découvrant mon innocence éclata instantanément pour laisser place à la panique. Je me levais d'un bon pour m'éloigner du groupe, les mains moites et le cœur palpitant à deux cents à l'heure. J'avais beau me répéter de respirer je sentais mon souffle devenir de plus en plus court alors qu'une chaleur étouffante s'emparait de moi. Mes allers-retours n'arrangeaient rien à ma situation mais je n'arrivais pas à me calmer. Nathan se déplaça rapidement et attrapa mon visage entre ses mains fraiches. Il m'obligea à plonger mon regard dans le sien avant de m'intimer de respirer. Je secouais la tête, de plus en plus mal, mais il ne me lâcha pas. Au contraire il ajouta la gestuelle à l'ordre et je finis par le copier. Ma respiration ralentie doucement et finalement la sensation d'étouffement disparue.

-Ce n'était pas moi, dis-je la bouche à moitié sèche. J'ai essayé de la sauver mais, mais....

-Chut.

Mon fiancé m'attira doucement contre lui et m'enveloppa dans ses bras en me berçant doucement. Ma louve trouva immédiatement le calme en sentant son contact et je pus trouver la force de finir.

-Un voleur de peau, murmurais-je.

Je sentis tous les muscles du loup se tendre mais il ne me lâcha pas pour autant.

-Il faut qu'on rentre, déclara-t-il après une minute. Maintenant que nous savons la vérité il faut avertir les autres.

-Je n'ai pas pu voir son visage, enfin le moi de l'attaque oui mais pas moi.

Je n'étais pas sûre d'avoir été très claire pour le coup mais je ne voyais pas comment expliquer autrement.

-C'est parce que j'ai mis fin au sort, ta vision a dû être déformée parce que tu sortais de la transe, expliqua Léon.

-Mais j'ai vu les yeux, soufflais-je en me tournant vers mon fiancé.

-Je te crois. Il faut en parler aux autres, ils sont en danger.

Je hochais prudemment la tête avant de me tourner vers mes compagnons. Lucas acquiesça en récupérant son sac et je vis Benjamin serrer les dents. Je préférais reporter le regard sur le vieux sorcier, mal à l'aise quand à celui que me lançait le loup.

-Je dois dire que cette expérience était assez stimulante, dit-il d'une toute petite voix.

Léon ne semblait pas en pleine forme, il était un peu pale et de grandes cernes violettes apparaissaient sous ses yeux. Je m'agenouillais près du fauteuil et attrapais sa main sous son regard surpris.

-Merci.

Il balaya mon remerciement de sa main libre mais je captais une petite étincelle joyeuse dans son regard.

-Je ne l'aurais pas fait si je n'y avais pas trouvé mon compte, dit-il en coulant un regard vers son tout nouvel apprenti. Bien, maintenant fichez le camp de chez moi, et toi je veux te voir dès Lundi ! Ne crois pas que ce sera une partie de plaisir !

Lucas sourit avant de se faufiler dehors, suivit de près par le reste du groupe. Lorsque nous arrivâmes sur la terre ferme je me tournais une dernière fois vers la maison et fronçais les sourcils, elle avait disparue. Etant donné le problème que nous avions rencontré à l'allée, nous convînmes tous de poursuivre notre route à travers le territoire sauvage pour retomber directement sur la frontière commune avec la meute du Nord. Après la déclaration du père de Benjamin il était hors de question qu'il remette un pied sur son territoire, du moins pas avant d'avoir persuadé Greg de le réintégrer. Nathan n'était pas ravi mais il ne pipa mot. Une demi-journée de marche suffirait à rejoindre la limite en comptant les pauses. Nous avions convenu que mon meilleur ami resterait à l'écart pour la suite, personne ne connaissait sa vraie nature et même si Hex et les autres l'avaient vu dans les bois je ne voulais pas l'impliquer plus. Il s'agissait d'une affaire de loups et elle pouvait dégénérer très vite. Hors de question qu'il soit blessé par ma faute. La tranquillité des bois fut perturbée lorsque les deux loups recommencèrent à se disputer. Des paroles murmurées dans la barbe de l'un et des grognements pour l'autres, le tous en alternance. Après un soupire je les abandonnais derrière pour rejoindre Lucas et avoir un peu de tranquillité. J'enroulais mon bras au sien alors que de nouveaux grognements arrivaient à mes oreilles.

-Tu es sûr que ça va aller avec Léon ?

-Crois-moi c'est plus une chance qu'une punition. Tout son savoir...

Au moins un qui vivait bien cette histoire ! Je devais être ce qui avait contenu les garçons parce qu'une minute après ils avaient décidé de commencer le deuxième round.

-C'est pas vrai, maugréais-je.

Les loups roulaient par terre et essayaient de prendre le dessus chacun leur tour.

-Tu ne pourrais pas les transformer en souris ou quelque chose ?

-J'aurais trop peur qu'ils se vengent, répliqua mon ami en riant.

Trop peur qu'ils se vengent mon œil ! Il appréciait surtout le spectacle !

-Ça suffit, criais-je en mettant les points sur les hanches en libérant une partie de mon aura.

Une mère n'aurait pas fait mieux. Les deux loups levèrent la tête en écarquillant les yeux dans ma direction. Satisfaite, je leur coulais mon regard le plus noir alors qu'ils se détachaient l'un deux l'autre tout doucement.

-Regan..., commença Nathan.

-Non ! J'en ai marre de devoir faire l'arbitre...

-Regan..., continua Benjamin.

-Si vous n'êtes pas capable de...

-Regan, appela à son tour Lucas d'une voix légèrement aigue.

Pour l'amour du ciel, combien de fois allais-je être encore interrompue ! Je me tournais vers mon meilleur ami pour lui faire comprendre que ce n'était pas le bon moment avant de me figer sur place. J'entendis les garçons se relever et se rapprocher de moi au ralenti tout en intimant à Lucas de rester calme. Les loups qui nous observaient étaient immenses. Leurs yeux dorés nous observaient avec un regard incertain. L'un deux, un loup aussi blanc que la neige s'approcha doucement en humant l'air avant de pencher la tête. Ceux resté en retrait observaient la scène de loin, attendant visiblement un ordre. Finalement le leader muta sous nos yeux et resta en position accroupis pour nous observer. Son regard était resté celui de l'animal et il ne semblait pas avoir pris de douche depuis longtemps. Ces cheveux blond platine étaient sales et emmêlés et sa peau, bien que légèrement halée était noircie par la terre.

-Qui êtes-vous, demanda-t-il d'une voix roque comme s'il n'avait pas parlé depuis longtemps.

-Des voyageurs, répondit Nathan avec beaucoup d'aplomb.

Les loups grognèrent à l'unisson en l'entendant mais le leader leva la main pour les faire taire. Son regard passa de Nathan à Lucas avant de se poser sur Benjamin et moi. Il fronça les sourcils, comme frustré de ne pas trouver la réponse. Nos bracelet nous protégeaient et nous faisait paraitre humains, seulement l'aura que j'avais laissée échapper en m'énervant était belle et bien celle d'une louve.

-Dans ce cas, notre chef sera ravi de vous accueillir à sa table, il n'a pas eu d'invité depuis longtemps.

Un étrange bruit s'échappa des loups, comme une sorte gloussement version animale.

-C'est très aimable mais nous avons encore beaucoup de route, rétorqua Nathan.

-Il insiste, souris le porte-parole des sauvages.

Un ordre silencieux fut donné car quelques secondes plus tard nous étions encerclés. Le blond se retransforma avant de nous faire signe d'avancer. Comme pour nous confirmer l'ordre les loups avancèrent dans notre direction doucement mais suffisamment menaçant pour nous dissuader de fuir.

-Allons-y, déclara Nathan en nouant ses doigts aux miens, il ne vaut mieux pas faire attendre leur chef.

Les autres acquiescèrent et je sentis Benjamin agripper ma main libre. Visiblement, même dans la pire des situations, ils ne pouvaient pas s'empêcher de continuer leur stupide compétition.


Fille de lune T2: Lune de sangWhere stories live. Discover now