26 Mille excuses

2.2K 220 12
                                    

Bonne lecture :)

C'est couverts de terre que nous passâmes le pas de la porte. D'après les bruits à l'étage Lana jouait tranquillement dans sa chambre pendant que mes parents discutaient dans la cuisine. En entendant la porte d'entrée ils nous rejoignirent, suivit de près par Nathan. Ils froncèrent les sourcils en voyant notre état mais pas autant que moi en voyant mon fiancé éviter mon regard.

-Que s'est-il passé, demanda mon père, les sens en alerte.

Henry et Benjamin étaient en retrait par rapport à Hex et moi et baissèrent la tête en fuyant son regard comme des élèves ayant peur d'être interrogés.

-Nous voulions vérifier une hypothèse, commença mon protecteur. Regan a soulevé un point intéressant, trouver le vrai tueur serait une preuve indéniable de son innocence et...

-Nous savons qu'il s'agit d'un voleur de peau, nous sommes donc allés au cimetière vérifier que ce n'était pas Loïc, finis-je en plongeant mon regard dans celui de mon père.

-Vous avez quoi ?!

Hex sursauta et je rentrais la tête dans les épaules. L'aura de mon père se propagea dans la pièce et une pancarte lumineuse dans mon esprit s'alluma et se mit à clignoter « Danger ».

-Nous avons déterré Loïc, répétais-je en sachant pertinemment qu'il s'agissait d'une question rhétorique.

-Il n'est plus là, ajouta rapidement Hex avant que mon père ne décide de se passer d'une de ses filles. Quelqu'un a ouvert le cercueil et a pris le corps.

-Il n'y a aucune chance pour qu'il soit sorti tout seul, demanda ma mère d'une toute petite voix.

-Il y avait des traces de pesée sur le cercueil, surement causées par un pied de biche.

Qu'il soit sorti seul ou que quelqu'un l'ai exhumé, l'idée qu'il ne soit plus en terre me donnait la nausée. Je m'excusais et remontais rapidement dans ma chambre pour prendre des affaires de rechange et me précipitais sous la douche. L'eau se teinta légèrement à cause de la terre et je soupirais de soulagement lorsqu'elle s'éclaircit de nouveau. C'était comme si le moindre grain qui avait été en contact avec la sépulture du demi loup pouvait souiller ma peau. Une fois propre, je me glissais dans un pantalon de yoga en accord avec un débardeur et relevait mes cheveux. Je sursautais en voyant Nathan assis sur mon lit et fronçait les sourcils. Il était assis au bord du matelas, le dos face à moi et tendu. En temps normal je l'aurai trouvé allongé ou il aurait déjà fait une blague, mais là silence radio. Il ne se tourna même pas en m'entendant m'approcher et je le contournais pour me placer devant lui, les points sur les hanches. Il était penché en avant, les avants bras posés sur les cuisses et les mains croisés. Son regard était vissé au sol et ne semblait pas vouloir remonter dans ma direction.

-Ce n'était pas une option, finit-il par murmurer.

J'étais tellement concentrée sur sa posture que je dus réfléchir pendant plusieurs minutes avant de comprendre où il voulait en venir.

-Si je n'avais pas essayé...

-Tu étais morte, explosa-t-il, morte ! Je te tenais dans mes bras, j'ai entendu ton cœur cesser de battre et je n'ai rien pu faire, rien !

Il se releva d'un bon et fondit sur moi en un battement de cil. Son regard avait changé, ce n'était plus l'homme qui avait le dessus mais bien la bête. Je me retrouvais dos au mur, deux bras puissants me barrant le passage de chaque côté de la tête. Malgré ma relation avec Nathan, ma louve n'était pas très contente de se retrouver dans cette position. Elle grogna dans mon esprit pour me le faire sentir et je dus prendre sur moi pour ne rien montrer.

Fille de lune T2: Lune de sangWhere stories live. Discover now