14 Chasseur chassé

2.3K 229 6
                                    

Désolée pour l'attente et bonne lecture : )

J'avais toujours pensé que mon meilleur ami était excellent dans tout ce qu'il entreprenait. Au lycée il avait toujours de bonnes notes, il était capitaine de l'équipe de natation et toujours apprécié de tous. Pourtant, en cette douce après-midi d'été, je venais enfin de découvrir son point faible. Lucas était un terrible chasseur. Il avait tenté toute la matinée d'attraper de quoi nous sustenter mais les habitants de la forêt ne s'étaient pas laissés faire. Après plusieurs tentatives infructueuses, il s'était rabattu sur des fruits sauvages. Fier de lui, il avait apporté une petite poignée de baie que je m'étais empressée de jeter. Elles n'étaient absolument pas comestibles pour les humains, mis à part ceux avec un désir de mort profond. Cet incident évité, il avait fabriqué une sorte de bouillasse à partir de plantes et l'avait appliquée sur mon mollet. Une sensation de chaleur c'était diffusée dans ma jambe et avait apaisé ma douleur quelques instants. Nous devions changer de cachette deux heures après la nuit tombée mais Lucas semblait avoir des doutes sur ma capacité à marcher. Je l'avais rassuré du mieux que j'avais pu en lui expliquant que nous n'avions de toute façon pas le choix. Même si mon saut de l'ange du haut de la cascade rendait ma traque plus difficile, tôt au tard quelqu'un finirai par retrouver ma trace.

-Tu ne pourrais pas faire apparaitre de la nourriture, demandais-je alors que mon estomac criait famine.

-C'est interdit par nos lois, répondit mon ami, penaud.

Je n'avais même pas pensé que les sorciers puissent avoir un code de conduite, mis à part rester incognito pour les humains bien sûr.

-Et elles consistent en quoi ces lois ?

Mon meilleur ami rit doucement en secouant la tête.

-La première nous interdit de parler des lois avec des êtres inférieurs.

Je levais un sourcil inquisiteur avant de lui donner un coup à l'épaule. Cette fois ci il éclata franchement de rire et mima d'avoir mal.

-Elles ne sont pas très différentes des vôtres. Nous ne pouvons pas utiliser la magie à des fins personnes ou pour faire du mal. Nos lois permettent de faire la distinction entre les bons et les mauvais sorciers.

-Comme les voleurs de peau ?

Le sorcier hocha la tête gravement avant de regarder au loin.

-Tu sais, nous n'avions jamais entendu parler d'eux. Si cela avait été le cas, j'aurais tout fais pour t'aider.

-Je sais, dis-je en lui offrant un petit sourire.

Un craquement de brindille attira mon attention et je me figeais sur place. Lucas remarqua mon changement mais il lui était impossible d'entendre quoi que ce soit.

-Il y a quelqu'un, articulais-je silencieusement.

Nous n'avions aucun moyen de nous échapper et la grotte était un cul de sac. Je fis signe à mon ami de ne pas bouger mais celui-ci farfouilla dans son sac pour en sortir une bourse. Son geste attira l'attention du nouveau venu et je dus me morde les lèvres pour ne pas lâcher un juron. Ma jambe me faisait encore trop mal pour que je puisse me battre, alors pour tenir debout n'en parlons pas.

-Regardez ce que nous avons là...

Un loup apparu dans l'entrée de la grotte, le regard affamé et pas très loin de la transformation.

-Vous ne devriez pas trainer dans les bois les jeunes, vous pourriez tomber sur des loups, dit-il d'une voix un peu trop sinistre pour qu'il s'agisse d'un conseil ou bien même d'un avertissement.

Fille de lune T2: Lune de sangWhere stories live. Discover now