Chapitre 21: Nameless c'est moi !

221 17 0
                                    

Mercredi après-midi, 15h45.

J'étais allongée de tout mon long sur le canapé du salon des maitres de Fofó.

Jim et Debbie étaient partis à une conférence très importante à Toronto pour trois jours, je passais donc quelques heures avec mon chien préféré.  Celui ci se reposait d'ailleurs, en boule sur mon ventre.

Ce loft commençait à devenir ma deuxième maison. De toute façon, Jim et Debbie m'avaient répété mainte et mainte fois de faire comme chez moi.

Aujourd'hui, j'avais appris que le nom que le lycée m'avait donné c'était "Nameless", je parle dans le jeu d'Unknown parce qu'ils ne savent pas vraiment que c'est moi et heureusement d'ailleurs.

Je n'ai même pas besoin de vous dire que Unknown et Nameless étaient devenus les nouveaux centre d'intérêt de tout le bahut. J'ai eu la faiblesse de penser qu'au bout de quelques jours tout ça leur passerait comme la plupart des rumeurs mais pas du tout, non ça a empiré. Les étudiants en sont même venus hier à soupçonner des profs.

Tout le monde veut connaitre l'identité d'Unknown et la mienne.
Nathan ne se rend vraiment  pas compte de ce qu'il a déclenché.
Mais je n'avais même pas idée de ce qui allait se passer le lendemain.

********
Jeudi, pause de 10h.

Quelque chose attira l'attention des élèves présents dans le couloir.

Mon amie, Mathilda, réclamait l'écoute des étudiants, qui lui offrir de bon coeur. Moi aussi, j'étais très impatiente de découvrir ce qui était assez important et intéressant pour mobiliser les lycéens comme ça.
J'aurais tellement voulu être autre part.

-Je commence à avoir marre de tout ces racontars sur la sois disante "Nameless". Commença Mathilda d'un air sérieux et quelque peu, hautain ?
Alors écoutez bien ce que je vais vous dire. Nameless c'est moi.

Je manquais de tomber dans les pommes. Cette annonce mensongère me clouait au sol.
Même Nathan n'était pas préparé à une telle déclaration. Il avait auparavant une petite bouteille d'eau en main dont il avait pris une gorgée qu'il n'avait pas fini d'avaler, alors il s'est mis à s'étouffer à moitié avant d'exploser de rire.

Mes amis sont complètement cinglés, et en ce moment plus que d'habitude.
En ce moment, c'est festival de leur côté.

Entre Nathan qui s'investit peut être un peu trop à mon goût dans le jeu et Mathilda qui se fait passer pour moi, je commence à avoir peur de ce que je pourrais découvrir sur Mike.
Vous imaginez si j'apprends que Mike c'est Unknown. Je fis un petit rire discret avant de me stopper complètement. Si ça se trouve ... Non non non, c'est bon là.
Chaque chose en son temps.

-Si vous ne me croyez pas, j'ai la conversation juste là dedans. Affirma Mathilda, un mauvais rictus sur le visage tout en brandissant fièrement son téléphone.

-Quoi ?! M'exclamais je en lui arrachant son portable des mains.

J'inspectais son téléphone minutieusement, cherchant chaque défauts.

Je citais la première phrase "d'Unknown":

-"Bonjour ma belle, ça va ?" Pff déjà Unknown ne dirait jamais "ma belle",
il dit toujours ...

Une main se plaqua sur ma bouche tandis que je sentais quelqu'un se coller à moi. Je relevais la tête et vis Nathan,
complètement paniqué et ultra gêné.

-Kita, je peux te parler une minute ?

C'était pas une question, en fait je n'avais pas vraiment le choix et puis je ne pouvais même pas lui répondre à cause de sa main qui m'empêchait de dire un mot.

Nathan descendit sa main sur mon poignet et me trimballa jusqu'à une pièce qui servait de débarras aux agents d'entretien où il prit soin de verrouiller la porte derrière nous.

-Espèce d'idiote ! Tu te rends compte de ce que tu allais faire si je n'étais pas intervenu ! S'énerva Nathan en me foudroyant du regard.

Je tendis mon index de la main qui tenait toujours le téléphone de Mathilda vers lui d'un air menaçant.

-Ça, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ! C'est ta faute si on en est là, t'avais qu'à pas avertir tout le lycée de mon jeu avec Unknown !

-Et Unknown n'avait qu'à pas te dire que je suis le Joker ! À ce moment là, vous n'avez qu'à vous révélez vos identités et on en parle plus !

-Mais ce serait pas drôle ... Marmonnais je d'une petite voix.

-Exactement, ce serait pas drôle, si je fais ça c'est aussi pour vous. Unknown a créé ce jeu pour se divertir, je m'assure simplement que ce soit bien le cas. Dit Nathan en haussant les épaules.

-C'est sûr qu'on s'ennuie pas,
vu comme ça ... Grognais je en détournant le regard, très peu convaincue.

-Évite de faire plus de bêtises, d'accord ? Me recommanda-t-il d'une voix douce.

Je marmonnais un acquiescement en baissant la tête et en croisant les bras.
Je crois que finalement, j'aurais préféré ne pas savoir qui est le Joker...

-Dit Nathan, on est toujours meilleur ami ?

-Bien sur, pourquoi ? Demanda-t-il en fronçant les sourcils.

-Je sais pas, en ce moment, t'as tendance à l'oublier. Répondais je d'une voix sombre avant de me diriger vers la porte, de la déverrouiller et de partir.

J'essuyais du revers de ma main, une larme dissidente qui avait coulé alors que je ne le voulais pas. Nathan m'appela mais je n'avais plus envie de l'écouter.

The UnknownWhere stories live. Discover now