Chapitre 57: FlashBack

154 16 0
                                    

Matt.
Mardi, 8h10, bahut.

Je surveillais de très près Nathan, ce gars a complètement pété les plombs, rien qu'hier, il a eu une altercation assez violente avec Mike à cause de ce qui s'était passé vendredi.

Flashback:
Lundi, couloirs du lycée, 17h08.

Nathan attrapa Mike par le col de son t-shirt et le plaqua très brusquement contre un casier.

Nous séchions les cours alors on était seuls dans les couloirs, j'avais suivi Nath parce qu'apparemment il avait un truc super important à régler, tu parles, si c'était pour péter la gueule de son meilleur ami il aurait pu s'abstenir de me mêler à ce règlement de comptes.

-NATHAN ARRÊTE PUTAIN ! Gueulais je en faisant pression sur son épaule pour l'éloigner de Mike.

Je réussis tant bien que mal à les séparer, je m'étais fait mal à mon épaule droite pendant l'entraînement de basket jeudi dernier alors c'était vraiment pas cool de la part de Nath de profiter de ça pour foutre le bordel.

-Qu'est ce que tu cherches au juste ?! Tu veux gâcher notre plan c'est ça ?! Demanda Nathan à Mike sur un ton agressif.

-Pas du tout, j'en ai rien à battre de votre plan ! Rétorqua le blond en secouant la tête, agacé par son sois disant "meilleur pote".

C'était pareil pour Mike, il avait encore le nez enflé et un peu bleu à cause du coup de poing de James alors je n'avais pas du tout envie que Nath lui retape dessus mais évidemment ce dernier s'en battait les couilles complet.

-Il a juste voulu défendre sa pote qui est aussi TA pote je te signale, t'as pas le droit de lui en vouloir pour ça bordel ! M'exclamais je en prenant plutôt parti pour Mike.

Nathan se mit à ricaner, chose que je ne compris pas et qui d'ailleurs, m'agaça plus qu'autre chose.
Qu'il ne me chauffe pas trop parce que je sais aussi donner des coups si il faut.

-Pff, vous êtes pathétiques tous les deux, Matt t'as même pas encore compris la vrai raison qui pousse Mike à être aussi protecteur avec Kita ? Railla Nathan, le regard défiant le mien comme si tout ceci n'était qu'un jeu.

Je ne comprenais plus, là j'avoue que j'étais même à court d'hypothèses.
Mais Mike sembla réagir à la flagrante provocation de Nathan, il lui lança le regard le plus meurtrier que je n'avais jamais vu et il s'écria:

-NON ARRÊTE ! LUI DIS PAS !

Mike s'apprêtait à abattre son poing sur la figure de Nathan mais je posais une main sur son épaule pour le calmer tandis que Nathan titillait encore plus sa colère en affichant un petit sourire insolent et moqueur en coin.

J'avoue que ça piqua très sérieusement ma curiosité, qu'est ce qu'il ne fallait pas que je sache ? Hmm, j'aurais pu avoir une réponse de la part de Nathan si j'avais poussé un peu plus la chose mais si il y'a bien un truc que je déteste c'est les gens qui balancent leurs potes, j'ai horreur de ça.

Si je devais être au courant de quelque chose concernant Mike et Kita, c'est Mike qui me le dirait et pas parce que Nathan avait décidé de faire sa pute avec son meilleur ami.

-Qui est ce qui va m'en empêcher ? Demanda Nathan, mettant toujours plus les nerfs pourtant très solides de Mike à bout.

-Moi. Répondis je d'une voix grave et sombre, pour disons, calmer le jeu.
Je ne veux même pas savoir de quoi il s'agit.

Nathan devait être surpris de ma réaction, même moi je l'étais, et Mike était soulagé, je dirais. Le sourire discret qu'il m'accordait me renforçait dans l'idée que j'avais fait le bon choix.

-Maintenant Nath tu te calmes et tu viens avec moi prendre l'air.
Dis je plus sur le ton d'un ordre.

Après une sorte de marmonnement, il me suivit, je m'excusais rapidement au près de Mike et Nath et moi sortîmes souffler un peu.

Fin du Flashback.

Ouais c'était plutôt tendu, je n'en peux plus de lui, je sature complètement.
Et pour James bah ... Il n'a pas vraiment digéré la droite que lui a mis le frère de Kita mais en même temps, il a carrément profité de la situation comme je lui avais défendu de le faire, donc il l'avait un peu cherché.

Attention, Nathan et moi ne sommes pas du tout responsables du "geste" un peu déplacé qu'à fait James à l'intention de Kita, jamais on ne lui a dit de faire un truc pareil. Ce n'était pas ce qui était prévu initialement, comme je l'ai dit, James a profité de la situation. Ni plus, ni moins.

Ça m'a très énervé certes, mais comme Kita l'a giflée et que son frère lui a mis un coup de poing juste à près, je me suis dit que ce n'était pas la peine d'en rajouter (physiquement parlant) car verbalement je n'y suis pas allé de main morte, c'est rien de le dire ...

The UnknownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant