Chapitre 39:Violente dispute

173 17 3
                                    

Mathilda.
Mardi, pause de 10h.

Je rangeais mes bouquins de math et physique, les matières que je venais d'avoir précédemment, dans mon casier.

En tournant la tête vers la droite, je vis mon "amie" Kita discuter et rigoler avec deux garçons que je connaissais plus où moins, Emmet et Anthony, deux très bons joueurs de l'équipe.

Qu'est ce qu'ils lui trouvent ? Qu'est ce qu'elle a que je n'ai pas ?! Pourquoi est ce qu'elle peut avoir toute l'équipe de basket à ses pieds et pas moi ?!

En plus, Kita fait semblant que la subite montée de sa côte de popularité ne l'importe pas mais je suis sur du contraire. Elle n'attendait que ça ...

Pour parler d'un sujet plus intéressant, le plan de Nathan pour me faire rentrer dans les Cheerleaders a très bien fonctionné. J'ai eu de la chance d'avoir fait un peu de gymnastique au collège car ça m'a drôlement servi pour impressionner la coach.

Kita s'approcha de moi après avoir quitter ses nouveaux amis, elle se planta devant moi, un grand sourire sur les lèvres.

-Salut Mathilda !

Je fermais mon casier violemment, et m'orientais vers elle, la fusillant de mon regard le plus noir.

-Qu'est ce que tu veux ?

-Comment ça ce que je veux ? Répéta-t-elle en fronçant les sourcils.

-T'es juste stupide ou t'as vraiment pas compris ? Toi et moi on est plus amies. Répondis je en la contournant et en partant.

C'était peut être un peu méchant mais ce n'est quand même pas de ma faute si Kita est d'une imbécilité profonde. Son jeu avec "Unknown" est ridicule, elle ne comprend pas que ce mec, quel qu'il soit, se fiche d'elle. Qu'elle ne vienne pas pleurer quand son jeu sera terminé et que Unknown ne donnera plus signe de vie.

-Attends ! M'appela Kita.

Je me retournais à contre coeur, elle enfonçait les choses, pour moi le mieux était qu'on ne s'adresse plus la parole, qu'on agisse comme des inconnues l'une envers l'autre et je pense totalement ce que je dis.

-C'est quoi le problème ?! Va s'y explique moi, ou tu veux peut-être t'enfuir puisque tu sais faire que ça ! S'exclama Kita, que j'avais apparemment mis sur les nerfs, chose assez compliquée.

-Le problème, c'est que tu passes ton temps avec les garçons de l'équipe de basket, et avec encore d'autres personnes extrêmement côtés et tu ne prêtes plus attention à nous, on ne fait plus rien ensemble ! Répondit je sur le même ton, en étant tout à fait consciente que les gens commençaient à se retourner vers nous, alerter par nos cris.

-Oh, t'exagères ! Hier je t'ai demandé si tu voulais venir au cinéma avec nous et tu m'as dit non, excuse moi d'avoir compris que ça voulait dire non !
S'écria-t-elle complètement excédée par mon attitude alors que c'est elle le problème.

De toute façon, Kita et moi avions rompu le lien amical depuis longtemps, ça faisait quelques jours qu'on ne se disait plus rien, plus de secrets, plus de choses qu'on ne se dit qu'à nous et dont Mike et Nathan ne sont même pas au courant, non plus rien.

-La problème Mathilda, c'est que t'es hystérique à cause de ta jalousie ! Tu ne supportes pas que je sois plus populaire que toi parce que toi tu te donnes à fond pour augmenter ta côte et que moi ça vient naturellement ! Mais c'est pas de ma faute si tout le monde te trouve chiante !! Elle hurla pratiquement la dernière phrase de sa voix aiguë.

Je lui décochais impulsivement une claque sur la joue gauche.

En regrettant déjà mon geste, je me rendais compte au fond qu'elle avait raison mais elle l'a dit d'une manière qui m'a tellement blessée.

-"POUSSEZ VOUS, LAISSEZ NOUS PASSEZ BORDEL !"

Deux voix retentirent du fond de la cohue, puisque la moitié du lycée c'était amassé en cercle autour de nous.
Je savais déjà à qui les voix appartenaient mais je ne pouvais pas détacher mon regard de celui de Kita.

Elle me fixait avec une telle rage qui allait jusqu'à me donner des frissons, et elle se frottait la joue endolorie qui avait légèrement rougi.

Mike et Nathan arrivèrent enfin jusqu'à nous après que les élèves leur aient laisser une allée pour passer.

-NON MAIS ÇA VA PAS,VOUS ÊTES COMPLETEMENT MALADES ! S'énerva Nathan en se postant entre nous deux.
ON VOUS ENTEND DEPUIS L'AUTRE BÂTIMENT !

Mike vint poser sa main sur la joue de Kita qui commençait à avoir les yeux rouges à cause de la forte envie de pleurer que je n'allais pas tarder à avoir aussi.

Vu qu'aucune de nous deux ne daignaient répondre aux questions de Nath, il m'empoigna le poignet et se mit à m'entrainer avec lui.

-Tu vas tout m'expliquer plus loin et je te jure que t'as intérêt à avoir une bonne explication Mathilda.

The UnknownWhere stories live. Discover now