Chapitre 66: Responsable ?

146 15 0
                                    

Lundi, 10h27, couloirs du lycée.

Je suis allée en cours ce lundi même si ce matin j'avais une grosse boule au ventre. J'avais vraiment pas envie, ça m'angoissait comme pas possible. Et vous savez quoi ? Unknown m'a beaucoup parlé samedi et il n'a pas une seule fois abordé le sujet du tag, surprenant non ?

Meredith, Mathilda et moi attentions notre amie aux cheveux noirs qui devait ab-so-lu-ment prendre son livre  de math dans son casier. Pendant ce temps, je discutais avec Meredith de mes cours de sport avec James qui se passaient on ne peut mieux. Nathan et Mike s'incrustèrent dans la conversation, pour notre plus grand plaisir.

Mathilda ouvrit son casier et on entendit comme quelque chose en aluminium tomber. Comme ça faisait pas mal de bruit, automatiquement nous nous tournâmes tous vers Mathilda.

Une bombe de peinture était tombée de son casier.

Nathan la ramassa pour l'inspecter de plus près, puis il la baissa et dévisagea Mathilda.

-Non me dis pas que t'as fait ça ..?

-Mais ... Mais ... Je vous assure que je ne sais pas ce que ça fait là ... Bafouilla Mathilda, l'air désemparé.

Je  vis rouge, comment avait-elle osé me trahir une seconde fois ?!

-La ferme ! M'écriais je, complètement hystérique. Comment t'as pu me faire un truc pareil ?! Je t'avais fait confiance, je ne voulais pas croire que ça puisse être toi ! Bah je me suis bien trompée !

Aussi impulsivement que mes paroles, je lui collais une bonne claque sur la joue gauche.

-Mais ... Kita ... Murmura Mathilda en se frottant la joue.

Meredith passa devant moi, l'air assuré.

-T'as toujours pas compris ? Kita n'est plus ton amie et depuis longtemps. Je savais qu'on pouvait pas te faire confiance.

Sur ces bonnes paroles, Meredith lui remit une claque par dessus la mienne. Cette fois ci, Nathan s'interposa quand même.

-Oh oh, doucement, c'est bon je crois qu'elle a compris. Il se tourna vers Mathilda, sur qui les larmes dégoulinaient déjà. Ecoute, je crois pas que ce soit une bonne idée qu'on continue de trainer ensemble alors si tu pouvais t'en aller sans faire plus d'histoire, ce serait cool ...

J'échangeais un regard avec Mike, comment on en est arrivés là déjà ?

Mon coeur se serra, Mathilda m'adressa un dernier regard rempli de tristesse que je ne pu soutenir plus d'une seconde, puis elle nous contourna et parti. J'avais l'impression d'avoir fait une erreur, mais laquelle ?

The UnknownWhere stories live. Discover now