Chapitre 63: Mathilda's come back

150 17 0
                                    

Mercredi, 8h42, chez Kita.

Pour une fois, je n'avais pas à me presser, j'étais dans les temps. Personne n'était sensé venir me chercher ce matin, alors j'étais même vraiment tranquille.  Je sortis de mon immeuble et descendis les trois dernières marches tandis que la porte se refermait derrière moi. Vous ne devinerez jamais qui m'attendait. Mathilda.

Je la regardais un long moment, perplexe, sans m'approcher d'avantage. C'était la première fois que je la revoyais depuis qu'elle avait quitté le groupe d'Hillary. Je savais tout ce qu'elle avait fait dans les moindres détails. J'avais longtemps imaginé ces retrouvailles et ... et je ne l'ai jamais dit mais j'avais toujours espéré la voir en bas des marches, en train de m'attendre, un peu comme avant.

Avec le temps, je m'étais dit que ça n'arriverait jamais. Alors, voir ça aujourd'hui, voir qu'elle ne me regardait plus avec haine ... Les larmes me montaient aux yeux.

Tandis que j'éclatais en sanglot, Mathilda et moi nous enlaçâmes.

-Pourquoi tu pleures ? Me demanda-t-elle, un peu amusée.

-J'ai cru que tu ne reviendrais jamais. Couinais je en la serrant un peu plus dans mes bras.

-Je suis désolée, tu m'as tellement manquée. Répondit-elle en enfouissant sa tête dans mon épaule.

Je n'arrivais pas à le croire et pourtant, c'était bien vrai.

***********

Toujours mercredi, couloirs du lycée, 15h45.

Maintenant, je trainais avec Mathilda ET Meredith. Autant vous dire que ce n'était pas l'amour fou.

Mathilda pense que maintenant qu'elle est revenue, je n'ai plus besoin de Meredith. Elle espérait que nous puissions rester ensemble rien que toutes le deux ou parfois avec Mike et Nathan, sans personne d'autre, comme avant.

Meredith pense que Mathilda m'a trahie et que c'est débile de lui pardonner, parce qu'elle est persuadée qu'à la première occasion Mathilda me replantera un couteau dans le dos. Elle dit que c'est comme garder une bombe à retardement dans son sac.

Pour moi, les deux ont tord. Je peux très bien rester avec mon ancienne meilleure amie, sans que nos rapports aient changé et je peux aussi rester avec ma nouvelle meilleure amie de la même façon.

Ce n'était pas possible qu'elles se haissent juste pour une histoire de place. Non, il y'avait forcement autre chose.

Nous étions toutes les trois collées à des casiers et j'essayais de faire la conversation pour détendre l'atmosphère mais j'avais du mal.

Nathan arriva soudainement, pour mon plus grand bonheur il allait venir m'aider. Visiblement je n'étais pas la seule à qui son intrusion faisait plaisir.

-Salut les filles. Content de voir que vous vous êtes réconciliées. Dit il en nous souriant à Mathilda et à moi.

-Salut Nathan. Dit Meredith d'une voix mielleuse, se sentant apparemment délaissée.

Elle s'approcha de notre meilleur ami, enfin je veux dire, de Nathan et elle l'embrassa sur la joue en guise de bonjour. Nath, même si je voyais qu'il était surpris, ne dit rien.

Mathilda eut une vraie réaction, elle foudroya Meredith du regard et ne se priva pas de son petit commentaire amical:

-Pour qui tu te prends ?! Vous êtes même pas amis !

Meredith s'accrocha au bras de Nathan, qui ne dit toujours rien, un peu comme moi il devait se demander ce qui était en train de se passer.

-Détrompe toi, Nathan et moi sommes allés au cinema plusieurs fois, rien que tous les deux. Pas vrai Nath ? Demanda Meredith d'une voix si gentille et innocente qu'elle en devenait fausse.

Je tombais de haut, c'était Meredith la fille du cinéma et la cavalière de Nathan au bal ! Je savais bien qu'elle me disait quelque chose mais alors ça !

-Uh ... Ouais. Acquiesça Nathan complètement paumé.

-Peut être mais je connais Nath depuis plus longtemps que toi ! Se défendit Mathilda, un peu désemparée.

-Faux. Je le connais depuis la seconde. C'est lui qui m'a sorti des problèmes que j'ai rencontré avec Hillary et sa bande. Tu sais tes meilleures amies ? Ajouta Meredith, toujours aussi assurée.

-Je ...

Mathilda ne finit pas sa phrase, elle s'en alla sans demander son reste, triste et humiliée.

Qu'est-ce qui avait pris à Meredith d'être aussi méchante avec Mathilda ?

-Meredith, pourquoi t'as dit ça ?! S'exclama Nathan, en libérant son bras. Je ne sais pas ce que tu t'es imaginée entre nous mais j'aime beaucoup plus Mathilda que je ne t'aimerai jamais !

Sur ces paroles un peu violentes mais méritées, Nath alla rattraper Mathilda.  Je fis de même, je n'en voulais pas à Meredith et elle le savait mais je me devais d'aller réconforter Mathilda.

Les choses allaient s'avérer plus compliquées que je ne l'aurais cru ...

The UnknownWhere stories live. Discover now