Chapitre 47: Aide inopinée

189 17 2
                                    

Mes parents allaient rentrer d'ici peu et j'allais me faire fusiller.

-Qu'est ce que tu entends par gros problème ? Demanda Nathan dont le calme et le manque de réactivité commençaient à m'agacer.

-Gros problème comme le fait que mon appartement vient d'être saccagé par un chaton squatteur et un chien diabétique et mes parents rentrent dans 25 minutes ! T'as saisis là ?!

-Ah ouais ... Marmonna Nathan qui commençait juste à comprendre l'ampleur de mon problème.
-Beh je peux pas t'aider.

Je plissais les yeux, me frottais les ailes du nez de l'index et le pouce de ma main libre tout en faisant le max pour ne pas piquer une crise.

-Ok je crois que en fait, t'as pas bien entendu ce que j'ai dit.
IL EN VA DE MA VIE SOCIALE NATHAN !

-Mais t'inquiète ! Dit il en mode "peace and love".
J'ai pas dit que j'allais te laisser tomber ! Tu connais Meredith ?

-Qui ? Demandais je en fronçant les sourcils.

Nathan était le genre de personne à ne pas te laisser dans la merde mais à ne pas venir t'en sortir non plus.
Le problème c'est que on ne sait jamais comment ses plans vont se finir.

-Meredith ! Répéta-t-il plus fort.
C'est une super pote à moi, j'vais te filer son numéro et t'auras qu'à lui demander de ma part de venir t'aider !

-Nathan, regarde moi bien, je ne vais pas appeler une inconnue pour qu'elle m'aide à remettre à l'endroit ma maison !

-OK, comme d'habitude je vais devoir tout faire moi même ! Affirma-t-il.

-Quoi ?! Non Nathan atte...

Il avait déjà raccroché. Super, qu'est ce que je vais faire avec un ami pareil ?

Je décidais de commencer toute seule, il ne me restait pas beaucoup de temps.
Alors je commençais par essayer de remettre en place les coussins des canapés et essayer de les frotter un peu pour enlever un maximum les marques les plus visibles. Je ramassais les fleurs du vase qui était brisé au sol et les remis dans un autre récipient en priant le ciel pour que mes parents ne remarquent pas cette "légère" différence.

Les dix premières minutes passèrent trop vite, et j'entendis quelqu'un toquer à mon appart. J'espérais de tout coeur que ce n'était pas mes parents ni mon frère. En allant ouvrir, je fus très surprise de voir une jolie fille aux cheveux châtains et aux traits asiatiques avec de beaux yeux entrer chez moi sans même l'avoir invité et en ne sachant pas qui elle était.

-Sympa chez toi. Dit elle en mettant ses mains sur ses hanches.

-Euh ... Je ne veux pas être grossière mais t'es qui ? Demandais je en haussant un sourcil.

L'inconnue se tourna vers moi et me sourit.

-Meredith, Nathan me parle tout le temps de toi et puis, les amis de mes amis sont aussi mes amis. En plus j'avais rien à faire alors autant venir.

Meredith était un peu étrange sur le moment, mais ce n'est pas vraiment comme si j'avais le choix.

-Bon ben merci alors. Je m'occupe de l'entrée et toi tu finis le salon ?

-Ça roule.

Et elle s'occupa d'aller ramasser les bouts de porcelaine du vase.
Bizarre mais providentiel, alors je n'allais pas faire l'ingrate et me plaindre. Une inconnue se donnait en quatre pour m'éviter la pendaison et même si c'est un peu gênant, je la sentais bien cette Meredith.

Je remis donc de mon côté, la table et les chaises en place, ainsi que la console de l'entrée avec tous les bibelots qui vont dessus. Puis je me dépêchais de prendre une serpillère et d'aller éponger le lait qui recouvrait le sol de ma chambre et j'en profitais pour passer derrière Meredith et essuyer l'eau que le vase avait mis par terre.

En soit, en à peine 15 minutes de travail intensif, nous avions tous bien ranger. Mais j'étais épuisée pour ne pas changer.

-Merci. Dis je à Meredith avec qui je m'étais réunie dans l'entrée.

-Pas de quoi. Répondit-elle en haussant les épaules et en enfouissant ses mains dans les poches arrières de son jean.

J'avais envie de la connaitre d'avantage alors je proposais:

-Hm, je garde un chien et je dois le ramener chez lui, ça te dit de m'accompagner ?

Meredith hocha la tête, alors nous sortîmes de chez moi (enfin j'avais changé de jean parce qu'il était tâché de lait!).

Nous nous racontâmes notre vie pendant une bonne partie du chemin, Meredith avait 17ans, elle était dans la classe de Mike et Nathan, donc en première, c'était le genre de fille au fort caractère mais discrète à la fois. Ce genre de personne qui ne parle pas beaucoup alors qu'en vrai elle est bien plus intéressante que la plupart des gens qui l'ouvrent pour ne rien dire de spécial.

Meredith était fille unique, elle n'habitait pas très loin, dans la même rue en réalité, à genre 10 numéros de chez moi.

Et elle ne traine avec personne en particulier au lycée.

Je lui racontais mes particularités quand je vis sur le trottoir d'en face passer, Mathilda et deux filles que je ne connaissais pas.
Enfin pas encore ...

-C'est Hillary et Ashley. M'apprit Meredith d'une voix sombre.
Ne les cherche jamais, si tu veux un conseil.

Nos deux groupes se dévisagèrent ultra froidement, puis elles passèrent et nous ne les avions plus en visu.

-Tu les connais plus que ça ? Demandais je tout à fait innocemment.

-Hm. Marmonna Meredith d'une intonation qui voulait dire oui.
En seconde, elles et l'équipe de basket m'avaient en ligne de mire. C'était facile, une petite seconde, qui ne connait personne ou pas grand monde, seule et pour ainsi par de défense.
Ils m'auraient assassiner socialement si Nathan n'avait pas imposé son avis et ne leur avait pas dit ne me laisser tranquille, comme il faisait déjà parti de l'équipe de basket et qu'il était l'un des meilleurs joueurs, il a dit que si Hillary, Ashley ou un seul gars de l'équipe venait encore me chercher, il quittait l'équipe.

J'étais sonnée. Premièrement parce que Mathilda trainait avec ce genre de fille et que ça me révoltait, Deuxièmement parce que Nathan avait cartonné sur ce coup là et que je ne l'aurais pas cru capable d'une telle grandeur d'âme et Troisièmement parce que je n'arrivais pas à croire que l'équipe de basket soit impliquée dans quelque chose d'aussi minable.
Ils me décevaient tous sur ce coup.

L'équipe de basket recrute des secondes qui restent jusqu'à leur sortie du lycée, au fur et à mesure que les plus anciens partent, de nouveaux arrivent et c'est comme ça que tourne l'équipe.
Mais comment la plupart des gars de notre équipe sont en terminal ou en première cette année, ils étaient donc tous présents et coupables des faits concernant Meredith.

-Je suis vraiment désolée Meredith. Dis je d'une petite voix.

Après avoir déposé notre Fofó préféré à ses appartements, nous rentrâmes chez moi, mes parents étaient là et tout semblait allez pour le mieux (à part le lave vaisselle pleins à craquer, la faute !!).

Meredith resta dormir, nous avions Chaton que j'avais d'ailleurs appeler Koneko parce que cela voulait dire Chaton en japonais d'après Meredith.
Koneko était enfermé dans ma chambre, je décidais de parler de lui le lendemain. J'ai passé une super soirée avec ma nouvelle amie, Meredith !

The UnknownWhere stories live. Discover now