Retour de l'île d'Ogygie

6.8K 230 99
                                    

Et si Percy était revenu cinq minutes plus tôt de l'île d'Ogygie, si, par conséquent, il avait trouvé Annabeth en pleurs sur la plage de la Colonie en train d'espérer une dernière fois que son ami revienne avant de devoir brûler son linceul. Annabeth aurait-elle réagi autrement ?

Pour moi oui, alors voici ma version, la version d'une Percabeth shipper folle.

PDV Omniscient

Sur la plage de la Colonie des Sang-mêlé une silhouette frêle se dessine dans l'obscurité. Ses boucles blondes cachent une partie de son visage mais on peut voir que ses yeux rougis par les larmes sont ornés de cernes tellement accentué que l'on pourrait croire que la jeune fille n'a pas dormi depuis quinze jours, ce n'est pas loin de la vérité. Elle pleure la nuit et quand elle arrive à s'endormir il hante ses rêves, se sont des rêves heureux le plus souvent, des souvenirs plaisant ou des moments, elle sait maintenant, qu'elle aimerait qu'ils se produisent, un baiser, une demande, une naissance... Plus les jours passent, plus les rêves sont douloureux car plus les jours passent plus l'espoir qu'il revienne un jour diminue. Tout le monde lui dit d'accepter sa mort, mais il n'est pas mort, elle ne peut pas y croire, au plus profond de son âme elle le sens, comme lui l'a senti l'hiver dernier quand elle s'est fait enlevé. Il n'est pas mort, elle le sait, mais personne ne semble la croire alors elle mange le plus vite possible pour ne pas avoir à s'attarder au pavillon réfectoire, faisant offrande aux Dieux de la quasi-totalité de son repas pour qu'ils lui envois un signe qu'il est bien vivant. Mais rien, alors la plupart du temps elle reste à la plage, fixant l'océan, l'océan lui rappelle ses yeux. Si on la fixe longtemps on peut apercevoir de temps en temps un sourire triste fendre son visage, quand elle se rappelle une des nombreuses bêtises qui sortent de sa bouche. Là le regard dans le vide elle pense, elle pense à tout ce qu'elle aurait voulu lui dire, comme il était stupide d'avoir voulu faire ça seul... tout ce qu'elle aurait voulu faire avec lui, visiter le Parthénon... et plus que tout elle aurait voulu lui montrer à quel point elle l'aime. Parce que oui :

Elle, Annabeth Chase aime sa Cervelle d'Algues.

Elle en est sûre maintenant, depuis longtemps elle l'aime. Et tout ce qu'elle à fait pour le lui montrer c'est l'embrasser rapidement, trop rapidement avant sa mort. A-t-il compris que c'était par amour et non pour un au revoir... un adieu... ? A-t-il seulement eu le temps de comprendre ? S'il l'avait eu il n'aurait pas compris, il ne comprend jamais rien aux filles, pense la fille d'Athéna.

La jeune fille ramène ses jambes près d'elle et pose sa tête sur ses genoux. Elle sent les larmes couler le long de ses joues, d'ici cinq minutes on viendrait la chercher pour qu'elle mette le feu à son linceul. Elle ne voulait pas le faire mais Chiron l'a obligé, il a dit que ça l'aiderait à faire son deuil, elle avait répliqué qu'il n'était pas mort, qu'elle le sentait, mais elle avait quand même accepté pour montrer au reste du camp qu'elle restait Annabeth Chase, une fille forte. Cette dernière semaine elle était même allé s'entrainer quelque fois, tantôt sans conviction, tantôt en colère contre la Terre entière.

Elle entend des pas se rapprocher.

- Annabeth...

La voix cassé laisse paraître une pointe de soulagement. Quel est le crétin qui peut être soulagé en ce moment ?

- Je ne brûlerais pas son linceul, je vous dis qu'il n'est pas mort ! lança la jeune fille le regard toujours porté sur l'océan.

- Annabeth c'est moi...

Elle connait cette voix elle la reconnaîtrait entre mille. Elle se relève vivement, comme si tous le poids du ciel avait de nouveau était enlevé de ses épaules. Elle court les dix mètres qui l'a sépare de la personne qu'elle aime et se jette dans ses bras. Le cœur de nos deux demi-dieux préférés rate un battement. Elle enfoui la tête dans le coup de Cervelle d'Algues, elle hume son odeur, l'air marin voilà ce qu'il sent.

L'Orage et l'OcéanWhere stories live. Discover now