Joyeux Noël

3.9K 175 195
                                    

Tous souriaient. Frank, Hazel, Percy, Annabeth souriaient et ce malgré l'absence de leur autres amis : Léo, Jason, Piper, qui célébraient Noël chez le père de Piper, exceptionnellement de retour chez lui pour les fêtes et de tout les autres qui ne voulaient pas fêter Noël. Les quatre étaient donc réunis dans l'appartement des Jackson attablé autour du repas de Noël. Ils riaient, parlaient de tout et n'importe quoi avec Paul et Sally qui avaient accueillis le couple de romain comme leur propre famille (Annabeth était déjà un membre de la famille depuis plusieurs années). Ils en étaient à l'entrée et tous profitaient du saumon fumé et des rillettes de thon, tous, sauf Percy.

- Vous êtes des monstres, râla Percy en regardant Frank gober en une bouché un toast de rillette de saumon.

- C'est que du poisson, et puis tu manges de la viande, Piper pourrait dire que tu es un monstre, répondit Sally avant de porter du saumon à sa bouche.

- Je n'éprouve aucun remord à manger l'animal sacré d'Héra, mais vous... vous vous êtes des monstres. Vous vous rendez compte, que d'une manière très éloigné vous êtes peut-être en train de manger mon cousin au neuvième degré, argumenta le fils de Poséidon.

- Percy, nous aussi on est cousins, ça nous empêche pas de sortir ensemble depuis plus de six ans, rappela Annabeth.

- Ne me fais pas le coup de l'inceste, dit Percy en posant son index sur le nez de la blonde à sa droite. On en est trop servi dans notre famille, mais alors manger la mienne... vous êtes des monstres.

Comme pour le provoquer ils embouchèrent tous un toast, ce qui provoqua une grimace chez le brun.

- Bande de monstres...

- Alors comme ça Hazel tu es une cavalière ? demanda Paul en ignorant son beau-fils.

**************

La dinde était délicieuse. Frank et Percy se resservait pour la troisième fois, heureusement que Sally et Paul avaient prévu à manger pour un régiment.

- Vous êtes des goinfres, commenta Hazel.

- Tsss, fut la réponse construite que Percy lui donna.

Et la bûche du dessert était encore meilleure. Annabeth n'arrêtait pas de rappelait à Percy de s'essuyait la bouche car il s'en mettait partout. Hazel, elle avait un peu de glaçage bleu sur le nez, tout le monde trouvait ça trop chou alors personne ne la prévenait.

- Non, Le monde de Némo est clairement le meilleur Disney, défendit Percy.

- N'importe quoi Cervelle d'Algues, Mulan est clairement mieux.

- En quoi Mulan est mieux ? demanda-t-il curieux.

- Mulan c'est l'histoire d'une jeune fille qui prouve que les filles peuvent faire autant que les garçons. Alors que Némo c'est juste l'histoire d'un gosse désobéissant qui fait courir d'innombrable danger à son père pour le sauver, argumenta Annabeth.

- Mais depuis quand on regarde un Disney pour la moral de l'histoire. Annabeth très chère je crains fort que tu es perdu toute ton enfance, je propose un marathon Disney pour remédier à ça.

- Peu importe pour quoi on regarde un Disney le meilleur reste Le Roi lion, exposa Frank.

- Mais vous dites que des bêtises, La princesse et la grenouille, ça c'est le meilleur Disney, renchérit Hazel.

- Mais comment vous pouvez dire ça ? Vous n'avez aucun gout en matière de Disney ! rétorqua Percy.

Sally et Paul se lancèrent un regard amusé, persuadés que cette dispute infantile ne se finirait pas de si tôt. Et ils avaient raison, les jeunes adultes consentirent avoir tous raison uniquement une fois que la table fut débarrasser et ce n'était pas trop tôt car entendre Percy qui remplissait le lave-vaisselle crier à Frank qui nettoyait la table dans la pièce d'a côté n'était pas l'activité la plus agréable.

L'Orage et l'OcéanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant