pas un chapitre mais un combat pour la liberté

1.3K 56 34
                                    

Bonjour!

Bon là je fais genre mais en vrai, je suis vraiment énervée.

Le message tourne pas mal en ce moment. Mais bienvenue dans la censure!

Je vous la fait gros et vous encourage FORTEMENT à aller lire plus d'articles par vous-mêmes. (Je vous laisse ici le lien vers l'article de Libération à ce sujet qui est pas mal fait)

checknews/2018/06/29/est-il-vrai-qu-on-ne-pourra-bientot-plus-poster-de-gif-ou-de-memes-sur-internet_1

Et celui de plusieurs vidéos cool

Celle qui suit je n'ai pas eu le temps de la regarder en entier mais j'ai plus le temps et elle est bien claire et faite de ce que j'en ai vu


(Regarder aussi cette vidéo: excessive sur certains points mais bien faite, bien monté sur ce que serait le monde avec l'article 13, l'article qui, avec le 11, remet en cause la liberté d'Internet

)

Le Parlement Européen votera demain et après-demain une loi pour savoir si oui ou non les gens pourront toujours se servir d'Internet /*tousse* comme moyen d'expression/ comme moyen pour nous de partager des œuvre possédant un copyright. Tel que les gifs, les mêmes, les fanarts et autres joyestés qui ravissent les fans et tout utilisateur d'Internet. Les plateformes qui permettent le partage direct de lien comme Pinterest ou Facebook sont aussi en danger.

Je viens d'apprendre que Wikipédia Italie a fermé ses portes pour une durée indéterminée en signe de protestation car Wikipédia peut aussi être remis en cause (vous savez les sources tout à la fin de l'article? Eh ben peut-être bien qu'il faudrait l'autorisation des éditeurs/et ou auteurs pour s'en servir) (source: politique/392122-wikipedia-ferme-ses-portes-en-italie-pour-sopposer-a-la-directive-sur-le-droit-dauteur.html)

Je suis française donc logiquement je suis en droit, selon l'article 11 de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, de : "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi."

Et si les cas déterminés par la Loi me semblent inacceptables alors l'Article 35 de DDHC mise à jour en 1793 me dit que : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Ceci est une fanfiction, je suis une fan et je demande à pouvoir utiliser des personnages et un univers qui fait partie de moi parce que je n'ai pas envie que cela se termine, parce que je fait partie de plusieurs fandoms, un tout plus grand que moi, plus grand que nous tous, un tous qui ne doit pas disparaitre car je suis sûre qu'il aide (sauve) des milliers de gens. Il m'aide moi.
Ceci est Internet, je suis une internaute et je demande à pouvoir me servir de ceci comme d'un moyen d'expression libre et disponible pour tous (un des buts d'Internet, rappelons-le) sans avoir peur de me faire censuré. Sans avoir peur d'enfreindre les lois. Sans avoir peur de ne rien pourvoir partager. Sans pouvoir apprécier un bon mème qui ne fait de mal à personne.
Ceci est la France, je suis française et je demande que mon pays ne deviennent pas le berceau de ce qui est, pour moi, une forme de censure démocratique, (de ce que j'ai vu, je Conseil Constitutionnel a déjà refusé une loi qui ressemblait beaucoup à celle-là).

Ceci est le monde, j'en suis citoyenne et je demande à pourvoir m'y exprimer.

Ceci est ma voix et je réclame mon droit à être entendue.

Aller signer la pétition (en lien sur mon profil) et lire les articles pour plus de détails!

Petites rectufications (dans l'urgence et la colère j'ai manqué de clarté) il ne s'agit pas d'interdictions totales mais d'obliger les plateformes à mettre en place des filtres de "censure" automatiques. En gros un robot cherche tout ce qui contient du copyright, sans savoir s'il s'agit de parodie, de citation (chose autorisé en France) et le supprime ou le démonétise.
Cela ne sera pas appliqué tout de suite il s'agit ici d'une directive européenne que chaque pays membres de l'UE devra ensuite mettre en place dans sa propre loi suivant ces lois déjà existentes (comme la citation et la parodie) avec ces propres exceptions

(Selon moi le robot en a rien à foutre des exceptions de chaque pays mais voilà c'est ça)

Bye (j'espère)) 🌞

Ps: nouveau chapitre très vite 😋

L'Orage et l'OcéanWhere stories live. Discover now