Imagine

2.8K 137 127
                                    

- Exact, dit Jason à côté de toi. Percy Jackson se trouve à l'autre colonie, et il ne sait sans doute même plus qui il est.

Et tu le savais. Tu le savais au plus profond de toi. Tu avais compris. C'est en grande partie pour ça que tu veux être du voyage. Mais l'entendre dire à voix haute... c'est autre chose. Jason vient de le prononcer et cela donne une dimension différente à l'information, cela la rend réelle. Percy Jackson, ton meilleur ami depuis tant d'années, ton petit copain depuis quatre merveilleux mois, a disparu à l'autre bout du pays et ne se souvient plus de toi. Tout ce que vous avez traversé, vos sentiments, vos joies et vos doutes... tu en seras la gardienne à jamais. Car l'autre moitié, l'autre gardien ne savait plus ce qu'il devait garder.

Tu te mords l'intérieur de la joue et retiens les larmes qui piquent tes yeux gris. Tu sais que tu ne tiendras pas longtemps, mais tu dois rester forte. Tu t'apprêtes à embarquer pour une mission, une mission où le monde repose sur tes épaules, c'est tout, sauf le moment de craquer.

Piper essaye d'attirer ton attention mais tu gardes tes yeux rivés sur la table, tête baissée.

- Annabeth... souffle Piper à ton oreille. Jason commence à retrouver ses souvenirs. C'est sûrement pareil pour Percy. Il se souviendra de toi, je te le pr... j'en suis sûre.

Et voilà, elle ne pouvait rien te promettre. Elle ne pouvait pas être sûre que Percy -ton Percy- se souviendrait de toi.

Tu te mords la lèvre inférieure, essayant de raviver la sensation de ses lèvres sur les tiennes. C'est ce que tu fais depuis des jours, dès qu'il te manque trop tu essayes de te rappeler la tendresse de sa bouche sur la tienne, de ses mains sur ta peau, des mots doux qu'il te murmurait à l'oreille, de ses blagues nulles qui avaient fini par te faire rire, de lui dans toute sa complexité, de tout cet être dont tu étais tombé amoureuse.

Tu te mords la lèvre un peu plus fort et l'espace d'une seconde il est là, il se penche vers toi, prêt à t'embrasser. Il va pour poser sa main sur ta joue, tu le regardes pleine d'espoir. Ne deviendrais-tu pas folle ? Et il disparait. Envolé par la réalité.

Cette foi s'en est trop. Tu quittes la pièce sans un regard en arrière. Personne ne doit voir les larmes qui ne tarderont pas à déborder. Les pensionnaires présents et Chiron te regardent partir mais aucun n'essaye de te retenir. Ils comprennent et tu leur en es reconnaissante.

Sans relever la tête tu marches dans la colonie, sur ce chemin que tu connais par cœur. Tu reçois des regards curieux, des murmures spécules sur ce qui s'est dit durant la réunion. Tout le monde à des versions différentes sauf pour une chose : ça se passe mal pour Percy.

- On le retrouvera Annabeth ! lance une voix qui se veut réconfortante, tu ne vois pas qui parle, tête baissée, vue brouillée par les larmes.

Ô le retrouver, c'est sûr vous le ferez. On sait où il est après tout ! Tu ne peux juste pas l'atteindre. Et une fois que tu l'auras fait... une larme déborde et roule sur ta joue, tu accélères le pas... une fois que tu l'auras fait tu te contenteras sûrement de le regarder de loin, te faisant tellement de mal en l'imaginant t'embrasser, mais Percy n'est pas du genre à embraser une inconnue.

Arrivée à destination tu pénètres sans hésitation dans une cabine qui ne t'appartient pas. Tu relèves enfin la tête juste pour revisualiser les dizaines de baisers volés que vous avez partagé dans ce bungalow malgré le règlement. Sur le pas de la porte, devant la fontaine, sur le lit, par terre, dans le coin nord et le coin ouest...

Une inconnue... c'est ce qu'elle était probablement devenue.

Une larme.

Deux larmes.

L'Orage et l'OcéanWhere stories live. Discover now