Les mêmes étoiles

2.6K 116 176
                                    

Elle avait posté ce pauvre commentaire durant un repas de famille. Elle avait toujours détesté les repas de famille et celui-ci ne faisait pas exception. Elle était obligée de manger avec toute une famille qui ne la voulait pas, sûrement sous prétexte qu'elle était issue d'une précédente union. Parce qu'elle ne dinait même pas avec sa vraie famille mais avec celle de sa belle-mère, Maria, pour qui elle n'est qu'un parasite.

Malgré ses seize ans elle était toujours coincée à la table enfant. Alors que Steven, le neveu de Maria, qui avait maintenant dix-neuf ans, avait pu rejoindre cette table peu après ses quinze ans. Cette injustice irritait encore plus Annabeth. Elle était donc coincée à la petite table avec ses deux demi-frères de huit ans, Mattew et Bobby, et leur cousine de neuf ans, Emma. Ces trois-là réunit c'était l'enfer, ils couraient, criaient et se mettaient du sel dans le verre des uns des autres. Et les adultes ne semblaient pas s'en soucier, ce qui exaspéra Annabeth. Cependant cette indifférence lui permettait de scroller Instagram sans que personne ne s'en rende compte.

Alors qu'elle descendait son fils d'actualité durant l'entrée elle tomba sur une des phrases les plus niaises du monde :

Les espaces entre les doigts ont été créés pour laisser une autre personne les combler.

La blonde retint un rire. Qui avait eu cette idée ? C'était tellement niais que s'en devenait risible. Annabeth s'empressa d'aller voir les commentaires pour voir comment les gens avaient bien pu transformer cette citation. Et rien. Que des pseudos inconnus qui en identifiaient d'autres. Une agression de cœur qui resterait longtemps imprimé sur sa rétine. Des dizaines de filles qui marquait "Trop chou <3". Le commentaire le moins mignon étant : "En couple ou célibataire, je préfère garder mes doigts, merci. xD". Annabeth, écœuré par toute cette mignonnerie abusive, s'empressa de taper un commentaire :

En fait, les espaces entre les doigts ont été créés pour qu'on ait des doigts, sinon nous n'aurions qu'un genre de palme à la place des mains. Et désolé de briser vos rêves, mais les doigts sont apparus chez l'être humain bien avant qu'il invente le 'concept' de l'amour avec un grand A. En fait, l'être humain ne serait pas l'être humain sans doigt. Bien avant le fait que l'homme soit bipède, que sa colonne vertébrale soit emboité sous son crâne, ainsi que d'autres caractères qui nous sépare du gibbon ou du gorille par exemple, un ancêtre commun à l'être humain ainsi qu'à tous les primates a été doté du pouce opposable, c'est-à-dire que le premier doigt de la main est opposable aux autres, c'était il y a des millions d'années, les doigts remontent encore à bien avant ça. Donc les doigts étaient là avant l'apparition de l'Homme lui-même et il n'aurait pas pu apparaître sans ces espaces. Je souhaite à chacun d'entre vous de ne jamais avoir ces espaces réellement combler, cela reviendrait à être manchot.

Et comme Frederick, son père, passait voir si tout se passait bien à la très mature table des enfants, elle posa son téléphone en vitesse et pris son verre pour se donner contenance. Elle ne remarqua que son eau était légèrement trouble et ne s'en rendit compte que quand l'eau salé agressa ses papilles. Trop occupé à étaler sa science Annabeth n'avait pas remarqué que les trois monstres qui mangeaient avec elle avaient fini par pourrir son verre aussi. Sachant que cela leur ferrait trop plaisir si elle recrachait tout ou même grimaçait, elle ne montra pas un signe que toute sa bouche mourrait –c'est qu'ils avaient mis la dose ! Quand elle reposa le verre sur la table, les enfants la regardaient avec de grands yeux.

- Quoi ? leur demanda-t-elle d'un ton désinvolte, ne laissant toujours pas paraître sa souffrance.

Et avant qu'ils ne répondent elle se leva la tête haute et s'éloigna dans le couloir. Une fois enfermée dans la salle de bain elle se rinça la bouche comme si sa vie en dépendait. C'était vraiment dégueulasse !

L'Orage et l'OcéanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant