Nothing else matters

3.9K 158 87
                                    

Si vous écoutez de la musique en lisant il vous est conseiller de lire cet OS en écoutant Ride des Twenty one pilots en premier lieu puis a partir d'un moment que vous comprendrez en lisant Nothing else matters de Metallica.
Gras = paroles
Italique = traduction

Il fredonnait. Rien d'important, juste une chanson anodine, enfin plutôt un bout de chanson. Il ne se souvenait pas très bien des paroles et encore moins du titre ou de l'interprète. Cela faisait trois jours qu'il essayait vainement de se souvenir du titre, mais rien ne venait. Il se souvenait d'un bout d'un couplet et de l'air du refrain, surement assez pour que les Apollon devinent, mais pour cela il aurait fallu qu'il chante juste, ce qui était loin d'être le cas. Alors il se contentait de fredonnait le peu qu'il savait en espérant que la suite finisse par franchir ses lèvres.

Il chantait mal, mais cela ne l'empêcher pas d'aimer ça, il chantait dès qu'il était seul. Sous la douche (il la prenait toujours quand il n'y avait personne), le matin quand il se levait seul dans sa cabine et quand il se couchait, il chantait même à voix basse au réfectoire vu qu'il mangeait seul et que le brouhaha des conversations couvrait ses paroles.

Là il faisait le ménage dans sa cabine en prévision de l'inspection orchestré par nul autre qu'Annabeth sa petite-amie, très sévère en ce qui concernait la propreté de son bungalow, alors il chantait. Il n'avait pas à se soucier du regard des autres, il était seul et il s'éclatait avec ce petit bout de chanson.

I just wanna stay in the sun where I find
Je veux juste rester dans ce soleil que je viens de trouver
I know it's hard sometimes
Je sais que c'est parfois difficile
Pieces of peace in the sun's peace of mind
Des morceaux de paix dans le soleil de mon esprit
I know it's hard sometimes
Je sais que c'est parfois difficile

La suite il ne s'en souvenait pas, il savait qu'il y avait encore quelque vers, puis le refrain, dont il connaissait la mélodie, alors il fredonnait la mélodie, jusqu'à un bout du couplet suivant qu'il connaissait.

"I'd die for you, " that's easy to say
"Je serais prêt à mourir pour toi" c'est facile à dire
We have a list of people that we would take
Nous avons une liste de personne pour qui nous prendrions
A bullet for them, a bullet for you
Une balle pour eux, une balle pour toi
A bullet for everybody in this room
Une balle pour tout le monde dans cette pièce

Il n'était pas sûr de comprendre la chanson, surtout avec un si petit bout, mais l'aimait et puis il ne pouvait pas se la sortir de la tête. Il ne savait pas où il l'avait entendu.

Encore une fois, il ne se souvenait pas de la suite, se contentant de fredonnait l'air.

Une fois qu'il eut finit de chantonner l'air, il reprit depuis le début en ramassant des chaussettes cachées sous son lit.

I justwanna stay in the sun where I find
Je veux juste rester dans ce soleilque je viens de trouver
I know it'shard sometimes
Je sais que c'est parfois difficile
Pieces ofpeace in the sun's peace of mind
Des morceaux de paix dans le soleil demon esprit
I know it'shard sometimes
Je sais que c'est parfois difficile

****************

Il ne restait à Annabeth plus qu'une cabine, dieux merci, elle n'en pouvait plus, elle voulait juste se plonger dans un bon livre. Bon la dernière cabine n'était pas la pire, niveau ménage peut-être, mais elle était occupée par Percy, elle pourrait volé un baiser après lui avoir infligé un 2. Elle rentra sans frapper, il y avait peu de chance qu'il soit nu après tout. D'abord elle le vit, en train de plier un sweat pour le mettre dans son placard. Puis elle l'entendit...

L'Orage et l'OcéanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant