T'as un copain !?

4.7K 210 61
                                    

Après la victoire contre Cronos, Annabeth avait continué son lycée dans un internat à New York elle n'en partait que pour les vacances, de là elle supervisait les travaux de l'Olympe. Cela ne l'a dérangeait pas, le week-end elle avait le droit de sortir et elle en profitait pour voir Percy. Ils s'étaient d'ailleurs bien rapprochés, ces week-ends où Percy lui faisait découvrir New York, quand il la portait sur son dos parce qu'elle « avait mal aux pieds », ces après-midi passé dans Central Park à rire, discuter, manger des glaces ou faire leurs devoirs sur une table à l'ombre d'un arbre, ces parties de Monopoly avec Sally et Paul dans la chaleur de leur appartement ou à regarder FRIENDS blottis l'un contre l'autre sur le canapé, ces chasses aux monstres. Elle aimait cette nouvelle proximité qui c'était installé entre eux, ils continuaient de se vanner et de se chamailler pour rire, bien sûr. Percy était pour elle son copain, son meilleur ami et malheureusement la seule fréquentation qu'elle avait.

Dans sa chambre d'internat elle avait, bien entendu, installé plus de livres que de vêtements et le jour de la rentré sa camarade de chambre superficielle l'avait dit à tout le monde, Annabeth avait donc était tout de suite étiqueté intello solitaire dont on pouvait se moquer sans qu'elle ne dise rien. Et effectivement personne ne venait lui parler, les gens chuchotaient dans son dos, elle les ignorait simplement. Tout le monde l'a laissait seule, personne ne s'interrogeait sur où elle allait les week-ends. Cela ne la dérangeait pas vraiment, toutes ces personnes qui catégorisaient les autres sans même les connaître l'horripilaient. Pour autant un ou une amie aurait été appréciable pour la semaine, des semaines parfois longues quand elle n'avait plus de livres à lire. Elle aurait aimé une personne avec qui passer son temps. Personne ne pensait qu'Annabeth pourrait avoir des amis ailleurs...

Les feuilles orangées étaient maintenant presque toutes tombés des arbres en ce vendredi de début novembre. Annabeth resserra son blouson autour de ses épaules. Pour se rendre à l'internat elle devait sortir du bâtiment scolaire et traverser la rue pour atteindre l'édifice en face dans lequel elle vivait la plupart du temps. Elle devait esquiver les gens au passage de la grille, lutter pour passer au travers des groupes d'ados qui riaient, parlaient, s'embrassaient, c'est à se moment qu'elle se sentait le plus seule, elle ne pouvait pas se cacher derrière un livre dans un coin. Non, elle devait passer au travers de toutes ces bandes d'amis, à découvert.

Mais aujourd'hui allait être différent.

A la sortie des classes ce jour-là un petit attroupement de filles, toutes célibataires, se dressait sur le passage d'Annabeth. Elle allait esquiver le groupe quand elle entendit :

- Et sinon tu t'appelles comment ? lança une voix de fille séductrice.

-Percy.

Annabeth s'arrêta net, cela ne pouvait pas être son Percy, que-ce qu'il ferrait là ? Elle continua cependant d'écouter (même si ce n'était pas son genre sa curiosité pris le dessus).

-Oh c'est original. Y en n'a pas dans notre lycée, continue la voix de la fille qu'Annabeth identifia comme celle de Claire, la reine du lycée célibataire depuis l'heure de déjeuner.

-On me le dit souvent, je suis le seul dans mon lycée.

La voix de ce Percy ressemblait quand même beaucoup à celle de Cervelle d'Algues.

-Ah oui, et c'est lequel ton lycée ? demanda Claire.

-Goode High School.

Plus de doute possible c'était son Percy. Mais qu'est-ce qu'il faisait ici ? Il savait bien qu'elle ne pouvait pas sortir le vendredi soir... Annabeth commença donc à jouer du coude pour traverser le groupe, ignorant les plaintes qu'elle essuyait sur son passage.

L'Orage et l'OcéanTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang