Hypothermie

3.7K 150 115
                                    

Tout était allé très vite. Même l'hyperactivité ultradéveloppée de Percy ne lui avait pas permis de suivre ce qui venait de se passer. Tout ce qu'il put comprendre c'est le résultat de la dernière action : Annabeth au sol, pâle, très pâle, beaucoup trop pâle. Un nuage de vapeur s'échappa des lèvres bleutées de la jeune fille. Percy vit rouge. Les trente dernières se remirent en place dans sa tête : l'attaque surprise du géant hypothermique alors que lui et Annabeth campait dans les bois lors d'une quête, le combat qui en avait découlé et le souffle glacé qui avait cloué Annabeth au sol.

Il se projeta en avant de toutes ses forces de manière à passer entre les jambes du géant, il planta son épée derrière le genou gros comme une roue de tracteur du géant et de l'ichor -sang doré des immortels, en sortit. Cela ne fit pas vraiment mal au géant, cela le mit juste en colère.

Percy ne se contrôlait plus, il ne contrôlait pas ses gestes, son instinct le faisait pourfendre, éviter et parer, tandis que son esprit était tout entier dirigé vers la jeune fille étendu dans la neige à quelques mètres de là.

Finalement, Percy dans un risque démesuré lança Turbulence tel un javelot et par chance elle alla se planter dans le crâne du géant. Le monstre se désintégra dans une pluie de sable. Percy chancela sous la fatigue, il alla récupérer Turbulence dans la neige avant de se reprendre conscience du monde qui l'entourait. La fatigue quitta son corps et il courra jusqu'à la personne étendu dans la neige.

- Annabeth ! Surtout ne ferme pas les yeux, je t'interdis de dormir !

Il passa ses doigts sur le visage de la blonde. Il avait froid aux doigts et pourtant la peau d'Annabeth lui paru glacial. Il enleva sa veste à la hâte et l'enroula autour des épaules d'Annabeth. Il la porta ensuite en passant un bras sous ses genoux et l'autre autour des ses épaules jusqu'à leur campement improvisé, sans lâcher les épaules, qui ne lui avais jamais semblé si frêle, il déplia rapidement un sac de couchage et déposa Annabeth à l'intérieur. Tout le long de l'opération il lui avait murmuré des mots rassurants en espérant que cela la tienne éveillé. Il n'était pas secouriste mais il savait quand hypothermie il ne fallait absolument pas s'endormir, au risque de ne pas se réveiller.

- Annabeth surtout tu ne dors pas, compris ?

Les lèvres gercées de la jeune fille essayèrent de bouger pour lui répondre mais seulement un petit nuage de vapeur s'en échappa. Elle n'avait pas mal, en fait elle ne sentait rien, la seule chose qui lui paraissait claire c'était Percy, elle n'avait plus de force mais si quelque par au plus profond de son être il lui en restait un tout petit peu elle la concentrait toute entière à Percy.

Elle sentit qu'on rajoutait une couche de vêtement par-dessus le sac de couchage. En fait c'était le deuxième sac de couchage. Percy était assis sur les sacs à dos en T-shirt, il avait très froid mais il refusait de ne pas donner toute la chaleur qu'il pouvait à Annabeth. Il avait refusé l'immortalité pour elle, elle ne savait pas, il n'avait pas trouvé le courage de lui dire, depuis la fin de la guerre avec Cronos ils étaient restés à la phase du « je t'étripe », cela en devenait même parfois bizarre, comme si cette phase ne convenait plus à leur amitié mais Percy comme Annabeth refusait d'y penser de peur de la perdre cette fabuleuse amitié. Et puis chacun attendait une évolution particulière de leur relation, dont il était persuadé que l'autre ne voulait pas.

- Hé ! je te vois, fermes pas les yeux interdit ! gronda Percy mais il n'avait jamais était aussi inquiet, hors de question qu'il perde Annabeth. Tout va bien se passer si seulement tu ne fermes pas les yeux...

- Pr... prends... essaya de parler la fille d'Athéna mais cela lui demandait trop d'effort.

Il était assit à un mètre d'elle, dès qu'il entendit sa voix il de rapprocha jusqu'à n'être plus qu'à quelques centimètres. Et une nouvelle fois il lui effleura le visage.

L'Orage et l'OcéanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant