Frédérick Chase rencontre Percabeth

3.9K 195 310
                                    

Ca fait tellement de temps que je n'ai pas vue ma fille. Quand elle est partit pour cette année scolaire à New-York ça à été un coup dur vu qu'on commençait à se rapprocher mais je ne pouvais pas grand-chose contre les douze grand qui dirige le monde. Et puis il y a eu la période cet été où je n'ai plus eu aucune nouvelle. J'ai vraiment paniqué mais avec toutes ces histoires de camp cela ne devait pas être exceptionnel.

Alors quand il y a une semaine elle m'a appelé avec son nouveau téléphone monstre-proof pour me demander si elle pouvait venir passer quelque jour ici pendant ses vacances d'automne j'ai dis oui dans la seconde. Elle m'a prévenu qu'elle ne viendrait pas seule et que son petit-ami viendrait avec elle. Même si ça m'a un peu énervé j'ai dis que cela ne posait pas de problème, je ne voulais pas risquer qu'elle ne vienne pas à cause de ça. On a donc préparé sa chambre et la chambre d'ami. Je veux bien qu'il vienne mais faudrait pas pousser le bouchon trop loin ! Et finalement aujourd'hui c'est le jour J ! On à tous mis la main à la pâte pour astiquer la maison et faire un bon diner.

La sonnerie retentit et avant même qu'Helen, ma femme, ou moi est pu réagir les jumeaux se précipitèrent vers la porte. Je les suis de près.

-Annabeth ! crièrent-ils en se jetant dans les bras de leur sœur.

-Bobby, Mattew ! Vous m'avais manqué, assura-t-elle en les serrant dans ses bras.

Puis elle se redressa, on se regarda dans les yeux et tout au fond de ceux-ci je vis qu'elle était brisé, plus que quand elle était partie la dernière fois.

-Papa, dit-elle dans un souffle.

Ne sachant trop quoi faire je la pris dans mes bras. Comme soulagée, elle répondit à mon étreinte. Dans le fond j'entendis les garçons :

-Percy ? Le garçon qui était venu la sauver la dernière fois ? demandèrent-ils.

-Euh ouais, c'est moi, dit Percy apparemment gêné d'être d'un coup le centre d'attention.

Annabeth s'éloigna pour saluer Helen. Je m'approchais du garçon que j'avais rencontré il y a trois ans, qui avait plus l'air d'un jeune homme maintenant. Je lui tendis ma main. Il la serra.

-Mr. Chase, salua-t-il.

-Alors c'est toi le fameux petit-ami ?

-Comme vous pouvez voir.

-Pas mal de chose on changé...

-Beaucoup ouais, affirma Percy.

Lui aussi avait cette lueur brisée au fond du regard. Je commençais à vraiment me demander ce qui avait bien pu leur arriver.

-Posez vos sacs là, dit Helen en désignant un coin du hall.

C'est alors que je réalisais qu'ils portaient de gros sacs de randonneurs. Bien sûr qu'ils avaient apporté des affaires, ils restaient plusieurs jours.

-Entrez donc, offrais-je en me dirigeant moi aussi à la salle à manger.

L'entrée, une salade à l'huile d'olive, que je savais, était la préférée d'Annabeth, était déjà posé sur la table. Tous le monde pris place, j'étais en bout de table. A l'autre bout de table Helen grondait Bobby, juste à sa droite, qui avait renversé de l'huile d'olive sur la table. Entre moi et Bobby se trouvait son jumeau et à ma droite Annabeth, Percy était donc entre Helen et Annie.

-Alors vous êtes ensemble depuis combien de temps ? demanda finalement Helen.

-Un an, deux mois et exactement quinze jours, répondit Annabeth.

-Waouh tu compte même les jours !? réalisa Mattew.

-Euh ouais, dit Annabeth en rosissant. C'est une habitude que j'ai pris quand Per... sa voix se brisa.

L'Orage et l'OcéanWhere stories live. Discover now