Vêtement pour enfant

2.5K 138 46
                                    

Malicia

Mon réveil sonne laissant une douce mélodie se propager dans la chambre. Je l'éteins et retombe dans mes draps me préparant mentalement à la journée qui s'annonce. Je lâche un long soupir avant de retirer la couette et de me lever.

Il n'est que 7:30 am, j'ai le temps avant de réveiller mon petit super-héros. J'en profite pour préparer son petit-déjeuner et le mien. Je pose le bol rempli de fruit sur la petite table du salon ainsi qu'un verre de jus-d'orange et un croissant. Une fois que c'est prêt je me dirige vers la chambre de mon fils.

Je m'assois dans son petit lit et je lui caresse doucement les cheveux en lui murmurant des mots doux. Il gigote avant de grogner. Puis il ouvre les yeux et me souffle un bonjour à peine audible. Je lui souris avant de lui faire un bisou sur le haut de la tête.

Je prends une pomme dans le panier de fruit et je croque dedans. Gabriel arrive dans le salon et s'installe dans le canapé en prenant son croissant.

- Quel dessin animé ce matin ? Demandais-je en souriant.

- Celui avec superman, s'il te plaît, maman, souffle Gabriel en me faisant un petit sourire.

Je lance le dessin animé et je laisse mon petit garçon devant la télé pour aller me préparer. J'essaye de m'habiller assez chaudement car en plein mois de Novembre il ne fait pas très beau à Londres et je ne veux pas tomber malade. J'enfile un pull gris et un jean, j'attache mes cheveux et je quitte la salle de bain pour rejoindre Gabriel.

- Allez, il faut aller se préparer mon grand!

- Je peux emmener mon livre de superman à l'école, maman ? Gabriel me sourit et se tient devant moi.

- Oui, si tu veux, mais dépêche toi sinon on va être en retard. Je prends le bol et le verre et je les mets dans le lave vaisselle pendant que Gabriel court s'habiller.

Je prends le sac de Gabriel et j'y mets son livre et des affaires de rechanges, on ne sait jamais. J'enfile mes vielles bottines et mon manteau gris. Gabriel arrive dans le salon, prêt. Je lui donne son manteau et ses chaussures qu'il enfile tout seul comme un grand. Je souris à mon petit super-héros avant de fermer la porte de l'appartement et de descendre pour qu'on aille à la voiture.

Pendant le trajet, Gabriel me raconte qu'à l'école ils sont sur le thème de Noël et qu'il doit faire une liste de cadeaux qu'il aimerait avoir cette année, je l'écoute attentivement en conduisant vers l'école.

- Je voudrais un costume de superman! S'écrit mon jeune garçon en riant.

- Si tu es sage petit monstre, dis-je en lui tirant la langue dans le rétroviseur.

- Papa, il m'a dit que le père Noël m'apporterait un vélo si j'étais sage, explique Gabriel en regardant par la fenêtre.

Gabriel est sûrement la meilleure chose qui me soit arrivée malgré le fait qu'il soit arrivé par accident. Son père et moi étions jeunes, je n'avais que 19 ans quand j'ai accouché de Gabriel. Je n'étais surtout pas prête à avoir d'enfant et Tom non plus. Aujourd'hui lui et moi c'est fini. Tom est marié avec une femme que je n'apprécie pas vraiment mais je n'ai pas trop le choix. Tant qu'elle est gentille avec mon fils, ça me convient.

Le truc c'est que même si Gabriel est un accident, je ne vois plus ma vie sans lui. Aujourd'hui j'en ai 24 et il en a cinq et je suis heureuse et nous vivons bien. J'ai un boulot stable et Gabriel se sent bien dans sa peau. Je n'ai aucun problème avec son père, tout va pour le mieux dans ma vie.

J'accompagne Gabriel jusqu'à sa classe. Il me fait un câlin, je lui embrasse la joue avant de lui souhaiter une bonne journée et je lui dis que je viendrai le chercher ce soir. Je reprends la route direction le travail. Je tiens une petite boutique de vêtements pour enfants, elle se situe juste en dessous de mon appartement. C'est Gabriel qui m'a inspiré pour créer mes propres vêtements pour enfants et ouvrir ma boutique.

Two & You Where stories live. Discover now