Un dîner

1.1K 84 10
                                    

Harry

- Tu penses que je devrai accepter ?

Je regarde ma sœur jouer avec ses doigts, du au stresse. Anna est assise sur mes genoux, un crayon à la main de couleur bleu. Elle dessine soigneusement sur la feuille, ne s'occupant pas de nous.

- Tu en as parlé à Michael ? Demandais-je en regardant le dessin de ma nièce.

- Je ne sais pas comment lui dire, avoue-t-elle. Ce n'était pas dans nos plans.

- Gem, tu n'auras pas d'autres propositions comme celle que vient de te faire ton patron, je le sais, et tu le sais, expliquais-je en relevant les yeux vers elle.

- Je sais tout ça, Haz, mais comment lui dire ? Gemma regarde sa fille désespérément. Je pensais pas que l'occasion se présenterai, je m'étais faite à l'idée que ça n'arriverai jamais.

Je regarde Gemma d'un air triste. Je n'aime pas voir ma sœur tiraillée entre deux décisions. Personne n'aime voir ses proches se torturer l'esprit pour trouver la bonne solution. Gemma attendait depuis longtemps la proposition d'aller travailler au Japon. Elle a toujours été attiré par la culture de ce pays. A l'époque, elle avait même pris l'option japonais au lycée. Quand elle a été embauché pour la marque de vêtements Givenchy, en tant que commercial, elle s'est jurée qu'un jour, elle interviendrait principalement au japon. Gemma a effectué plusieurs demande de mutation pour gérer le commerce de cette marque dans ce pays. Mais sans succès jusqu'à ce jour.

- Tu dois donner réponse quand ? Demandais-je, en utilisant un crayon de couleur rouge.

- Non! Le rouge c'est moche, s'écrit ma petite nièce en repoussant ma main.

- D'accord, d'accord, alors quelle couleur ? Je regarde Odizzy, le chien, qui est dans son panier.

- Hm... Anna regarde ses crayons étalés sur la table. Orange!

Je me munie du crayon orange au plus grand bonheur de ma nièce. Gemma nous regarde faire en ayant une moue triste.

- Veux-tu que je garde Anna pendant les deux jours qui viennent ? Proposais-je, en continuant de dessiner. Ça permettrait à toi et à Michael de vous retrouvez un peu et ça te laisse le temps de trouver comment lui dire.

- Ça ne te dérange pas ? Gemma sourit grandement.

- Non. Pas du tout. Je pensais l'emmener à la plage, affirmais-je, heureux d'avoir un peu de temps avec ma nièce.

Gemma me sourit avant de me proposer de déposer Anna ce soir. J'accepte en souriant, satisfait d'aider ma grande sœur.

Malgré que ma sœur soit l'ainé, nous avons toujours agis comme si j'étais le grand frère mais seulement à partir de mes dix-huit ans. Avant elle prenait à cœur joie son rôle de grande sœur. Mais j'ai grandi assez vite, je suis devenu assez connu ce qui m'a fait grandir et ce qui a surtout inversé les rôles.

Quand je quitte ma sœur et sa fille, je pars directement en direction de chez moi. Aujourd'hui je n'ai pas la tête à bosser. J'ai plutôt envie de me faire un week-end bien tranquille. Quand je m'engage sur la route mes pensées dérivent automatiquement vers la belle jeune femme blonde que j'ai embrassé il y a seulement une semaine.

Dès que je me retrouve seul, je pense à elle. Ses lèvres, notre baiser, mes mains sur sa peau, ses mains dans mes cheveux. Tout se rejoue dans ma tête, constamment, me frustrant un peu plus chaque jour.

Après notre magnifique baiser, je lui ai souris à en avoir mal aux joues. Elle mordait sa lèvre inférieure, me faisant craquer un peu plus pour elle. Elle tenait mon visage entre ses mains et m'observait. Ses yeux brillaient, ils brillaient d'une façon si belle que c'était enivrant. Je me souviens qu'elle tremblait légèrement, je ne saurai dire si c'était parce qu'elle avait peur et si c'était parce qu'elle n'arrivait pas à se remettre de notre baiser.

Two & You Where stories live. Discover now