La peinture

1K 90 23
                                    

Malicia

Il est presque midi et ma boutique est bondé de monde. J'ai commencé à mettre quelques articles de ma nouvelle collection en rayon. Je me suis tuée à la tâche pour la sortir, le plus rapidement possible.

Ces dernières semaines j'ai à peine vu Harry car il était en déplacement pour Los Angeles mais j'avais le droit à ce qu'il m'appelle tous les jours malgré le décalage horaire. Du coup j'en ai profité pour me mettre à fond dans le travail. De toute façon c'était la seule chose qui m'empêchait de penser aux paroles de Tom.

- Ah, tu es vivante!

Je relève la tête pour voir que ma mère se tient devant moi. Je dois avouer que je n'ai pas donné beaucoup de nouvelle à mes parents ces derniers temps.

- Bonjour maman, je suis en pause dans une vingtaine de minutes, précisais-je.

Elle acquiesce en souriant. Elle se met à faire le tour de ma boutique pour les vingts minutes qui suivent. Quand il est l'heure de ma pause, avec ma maman on décide d'aller déjeuner ensemble dans une pizzeria qui se trouve dans la même rue que ma boutique.

En sortant de celle ci, je jette un coup d'œil sur le trottoir d'en face. Amy, l'assistante de Harry qui est restée sur place pour s'occuper de la galerie me remarque et me fait un joli geste de la main. Il y a beaucoup de passage en ce moment dans la galerie de Harry. Il expose une collection de photo faite par une française. J'ai été voir l'exposition il y a deux ou trois jours, et c'est vrai que ses photos sont très belles.

- Bon, ma fille, ma mère me ramène sur terre. Quelque chose ne va pas ?

- Tout va bien, affirmais-je en replongeant les yeux dans la carte du restaurant.

- Tu es bien ton père toi, tu ne sais pas mentir, alors si tu ne veux pas que je m'énerve, dis moi ce qu'il se passe, dit-elle, fermement.

Je souffle de frustration. Je n'aime pas quand elle est ferme avec moi, mais en même temps, je l'ai bien cherché.

- Je m'inquiète pour toi, Mali, ajoute-t-elle plus calmement.

- Tout va bien, c'est juste compliqué en ce moment avec Tom, avouais-je en fuyant son regard.

Ma mère pose la carte des menus sur la table et fronce les sourcils en me fixant. Je referme aussi la carte des menus.

- Que se passe-t-il ? Ma mère parle doucement, avec un ton doux.

Je n'ai pas le temps de lui répondre que le serveur vient prendre nos commandes. Quand il repart, je m'apprête à lui expliquer brièvement ce qu'il se passe mais mon téléphone sonne, annonçant un message. Je m'excuse auprès d'elle et je regarde le message.

12:51 : "Harry à Malicia : Mon avion décolle dans une heure. Je devrai arriver à Londres vers 19h. À plus tard, jolie Malice. H"

Je souris. J'ai si hâte de le retrouver. Je ne peux pas me voiler la face, le savoir à l'autre bout de l'atlantique ça me déchire le cœur. Je suis heureuse qu'il rentre.

- Harry ?

Je relève la tête pour voir que ma mère sourit malicieusement. Je lâche un petit rire nerveux avant de ranger mon téléphone.

Two & You Where stories live. Discover now