Sapin de Noël

1.4K 123 41
                                    

Malicia

Nous sommes déjà dimanche et je n'ai pas discuté à nouveau avec Harry. Je l'ai juste aperçu au loin alors qu'il installait sa galerie.

Aujourd'hui est mon dernier jour avec Gabriel avant que je ne le dépose chez son père. Je dois avouer que quand il n'est pas là, les semaines sont longues et tristes sans.

- Gab ?

- Oui, maman ?

Gabriel arrive dans le salon en tenant sa peluche ours dans les mains. Il me sourit doucement en se mettant dans le fauteuil gris près de la télé.

- Veux-tu installer le sapin de Noël avec moi ? Demandais-je en terminant de boire mon thé.

- Oh ouais!

Mon petit monstre se mît à sauter partout dans l'appartement en chantant des chants de Noël. Nous sommes seulement en fin Novembre mais j'aime faire le sapin avec mon fils, c'est un moment rempli de bonheur et j'ai envie de le faire maintenant.

- D'accord, alors enfile ton manteau nous allons acheter un sapin.

Gabriel se mît à courir pour aller chercher son manteau et ses chaussures. Je sors des gants et un bonnet du placard et je mets mon manteau et mes chaussures. Il arrive dans le salon, tout souriant.

On quitte notre petit cocon familial pour aller dans la voiture. Pendant le trajet Gabriel se met à chanter des chants de Noël, ce qui me fait sourire. La période de Noël est sa préférée, il adore se balader tard le soir dans la ville pour regarder les illuminations. Ce qui est bien à Londres c'est que pendant la période de fin d'année, les magasins restent ouverts, même le dimanche.

Je gare la voiture sur un petit parking et Gabriel se détache. Je sors de la voiture, j'ouvre la portière à Gabriel qui descend tout de suite. Il prend ma main et m'entraîne vers le magasin avec la vitrine décorée pour Noël.

- Tu le trouves comment celui là, mon cœur ? Demandais-je en pointant du doigt un sapin.

- Il n'est pas beau, grogne mon petit garçon.

- Allons en trouver un autre, alors.

Gabriel prend à nouveau ma main et nous partons à la recherche du plus beau sapin de Noël. Je jette des petits coups d'œil, observant le magasin qui contient de belles choses. Gabriel lâche ma main pour se mettre à courir vers un sapin. Je marche un peu plus rapidement vers lui, qui me sourit de toutes ses dents.

- Lui! Je veux lui, maman! S'il te plaît, supplie-t-il en faisant ressortir sa lèvre inférieur.

- Très bon choix, mon grand.

Une fois le sapin trouvé, nous sommes allés prendre quelques guirlandes ainsi que des boules pour mettre dans le sapin. J'ai aussi pris une guirlande électrique, de la fausse neige pour mettre au pied du sapin. Gabriel m'a aussi supplié pour que j'achète la petite peluche reine et un petit pull noir avec un reine dessus. Je n'ai pas pu lui refuser car sa petite tête d'ange m'a fait succomber.

Je donne les clés à Gabriel pour qu'il puisse ouvrir la porte de l'appartement pendant que je sors le sapin. J'inspire un bon coup en me disant que cette année j'allais galérer pour monter ce foutu sapin de Noël. Je prends le sapin comme je peux et j'essaye d'avancer vers le porte pour monter l'escalier.

Two & You Where stories live. Discover now