Le départ

1.1K 101 14
                                    

Malicia

Le ciel se couche à peine à Londres, il n'est pas très tard pourtant mais ça ne me gêne pas, j'aime beaucoup quand il fait nuit assez tôt.

- Gabriel vient de s'endormir, souffle mon père en arrivant à mes côtés près de la fenêtre.

- Comment toi et maman vous vous êtes rencontrés ? Demandais-je en me retournant vers lui.

- Tu connais déjà l'histoire, Mali, répond mon père en souriant. Nos débuts ensemble n'ont pas été simples mais regarde aujourd'hui, nous avons trois beaux enfants.

- Je suis la seule que vous avez parfaitement réussi, blaguais-je en me blottissant dans les bras de mon père.

- Sûrement, mais ne le dis pas à tes frères, rit-il en accentuant ma blague.

- Je vous ai entendu, rétorque Shawn en fixant toujours la télévision.

Je lâche un petit rire face à la réaction de mon petit frère. Je me détache des bras de mon père pour me jeter sur Shawn qui est assit dans le canapé.

- Bouge, t'es grosse, grogne-t-il en me repoussant.

- Je ne suis pas aussi grosse que ta tête, ajoutais-je en lui embrassant la joue.

- Allons les enfants, souffle ma mère en riant.

Depuis que Shawn sait parler, on se taquine sans arrêt. Nos parents devaient souvent nous dire d'arrêter car quand nous étions plus petits on se chamaillait souvent mais sans que cela soit méchant. C'est notre manière à nous deux de se dire qu'on s'aime.

- Je vais y aller de toute façon, dis-je en me relevant.

- Enfin, chuchote Shawn en souriant.

Je m'avance à nouveau vers lui pour lui ébouriffer les cheveux. Il grogne avant de se lever à son tour. Même s'il n'a que dix-sept ans, en taille il est beaucoup plus grand que moi.

Ma mère s'approche de moi, elle me prend dans ses bras me serrant fort contre elle. C'est la première fois que je pars aussi loin d'eux et je pense qu'ils sont un peu angoissés. Mon père me prend ensuite dans ses bras et me chuchote de profiter de ce voyage.

Quand j'ai annoncé à mes parents que j'allais partir deux semaines au Mexique, ils ont tout d'abord cru que c'était une blague. Mais quand ils ont comprit que je ne blaguais pas, ils se sont mis à me poser toutes les questions qui leurs sont passées par la tête.

Je peux comprendre, si ça avait été mon fils qui m'annonçait qu'il partait pendant deux semaines à l'autre bout de l'océan, je serai devenue folle.

Ensuite, quand je leur ai annoncé que je partais avec un garçon, qui est Harry, j'ai cru que ma mère allait faire une crise cardiaque. Mon père, lui, il souriait, je crois qu'il était vraiment heureux que sa fille décide de prendre du temps pour elle. J'ai demandé à ce qu'ils ne posent aucune questions sur le faite que je parte en voyage avec un garçon, je n'avais pas vraiment envie de leur expliquer.

- Je veux un mail tous les jours, maman, d'accord ? ajoutais-je, sérieusement.

- Ne t'en fait pas, je te ferai chaque jour un long mail pour te raconter sa journée à l'école et à la maison, rétorque-t-elle en frottant mon dos.

Two & You Donde viven las historias. Descúbrelo ahora