Malade

1.2K 119 19
                                    

Malicia

Je crois que la vie n'est pas un compte de fée. La vie est dur, elle n'est pas simple. Il faut se battre sans relâche pour réussir et affronter le quotidien.

Surtout le matin quand je ne suis pas motivée. En plus de ne pas être motivée, je suis malade. Je suis incapable de me lever pour emmener mon fils à l'école.

- Maman, maman!

Gabriel arrive en courant dans ma chambre et saute sur mon lit. J'ouvre doucement les yeux et je regarde mon fils qui est déjà habillé pour aller à l'école.

- On va être en retard, souffle-t-il.

- Je me sens pas très bien, mon grand, murmurais-je en faisant une grimace.

- Mais qui va m'emmener à l'école ? Demande-t-il d'une voix triste.

- Je vais t'y emmener, laisse moi juste un peu de temps, mon ange, dis-je difficilement.

Gabriel sort de la chambre me laissant seule avec mon mal de tête. J'essaye de me lever doucement mais mon mal de tête empire et me donne des vertiges qui me font retomber sur le matelas. Je souffle, découragée.

- Gabriel ? Dis-je en haussant doucement la voix.

- Quoi ?

Gabriel arrive en courant de ma chambre. Il me regarde apeuré, ça me fait de la peine qu'il me voit comme ça.

- Je crois qu'on va devoir appeler papy et mamie pour t'emmener, mon ange, expliquais-je en me remettant dans la couette.

- Meurt pas, maman, murmure mon garçon d'une voix triste.

- Hey, je ne vais pas mourir, mon cœur, je suis juste malade, essayais-je de le rassurer du mieux que je peux.

Je demande à Gabriel d'aller chercher mon portable qui se trouve dans le salon. Je l'entends discuter mais je n'arrive pas à distinguer avec qui. Je l'appelle pour qu'il vienne mais je ne le vois pas revenir dans ma chambre alors je décide me lever.

J'arrive à atteindre le couloir sans trop trébucher mais je me tiens quand même contre le mur. J'ai l'impression de vivre au pôle Nord tellement j'ai froid pourtant je sais qu'il fait bon dans l'appartement.

J'arrive dans le salon mais j'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe que je m'écroule au sol, mes jambes sont trop faibles pour supporter mon poids.

- Maman!

Je relève la tête mais je ne vois pas mon fils devant moi mais je vois Harry. Je l'interroge du regard mais lui, il se contente de me sourire doucement.

Il se penche vers moi, passe un bras en dessous de mes genoux et son autre bras vers mon dos pour me soulever. Je pose ma tête sur son épaule, épuisée de mon effort.

Il me pose avec délicatesse sur le lit et me recouvre avec la couette. Gabriel monte sur le lit et se colle à moi. Je passe ma main dans ses cheveux et m'excuse auprès de lui d'être malade.

- Je vais l'emmener à l'école, souffle Harry en me regardant. Je vais revenir après te soigner.

- Je, je peux l'emmener..

Two & You जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें