La plage

903 77 11
                                    

Malicia

Je regarde Gabriel qui est endormi dans le siège auto. La nièce de Harry, Anna, est également endormie. Harry me rejoint dans la voiture, fatigué lui aussi. Hier soir, après cet échange piquant entre lui et moi, nous avons plus parler. Nous nous sommes concentrés sur les enfants jusqu'à ce que Anna commence à s'endormir dans le canapé. Nous sommes montés nous coucher sans un regard, sans un mot.

Je n'ai presque pas dormi de la nuit. Je n'y arrivais pas. J'étais bien trop perturbée pour dormir de toute façon. Je me suis plusieurs fois retrouver devant la porte de la chambre de Harry. Je voulais m'excuser pour lui avoir balancé les horreurs que je lui ai dites juste après le dîner. Je voulais dormir avec lui, je voulais qu'il m'embrasse, qu'il me tienne dans ses bras. Mais à la seconde où j'allais frapper à sa porte, je me suis résignée et je suis retournée dans mon lit.

- Tout va bien ?

Je tourne la tête vers Harry qui me regarde d'un air triste. Je n'aime pas voir cette émotion dans son regard, surtout quand j'en suis la cause. Je jette un rapide coup d'œil aux enfants afin de vérifier s'ils dorment, avant de me pencher vers lui.

- Je suis désolée, soufflais-je, proche de son visage.

Je pose délicatement mes lèvres contre les siennes. Harry prend mon visage en coupe, approfondissant le baiser. Ses lèvres sont si douces, comme à chaque fois, mais j'ai l'impression de les découvrir à chaque fois. Le baiser se termine tendrement, nos fronts restent collé l'un contre l'autre.

- Je suis...

- Non, tais toi, murmure-t-il en me coupant. Tu n'as pas à t'excuser. Maintenant nous allons passer une journée à la plage et nous allons nous changer les idées.

Durant le début du trajet, Harry avait sa main de posée sur ma cuisse ce qui me procurait une sensation de chaleur et c'était si agréable. Mais Anna s'est réveillée nous avons fait comme si nous étions que des amis. Nous sommes arrivés vers 9h du matin dans ce petit village qui offre une magnifique vu sur la plage et l'océan.

- Attention, c'est très chaud, mon cœur, soufflais-je en approchant la tasse de chocolat chaud devant le nez de Gabriel.

Je vois Harry nous prendre en photo ce qui me fait lâcher un petit rire. Il ne peut pas s'empêcher de prendre des photos. Mais ça me plaît, ça fait des souvenirs et j'aime sa façon de prendre les photos. Harry vient s'asseoir à mes côtés. Je regarde Anna dévorer son petit déjeuner ainsi que Gabriel. Je pose mes mains froides sur ma tasse rempli de café. Je tourne tête vers Harry et je lui souris. Malgré tous les problèmes que je peux avoir, il est là, il est toujours là. Il essaye de tout faire que je me sente bien et que je sois heureuse. Qu-ai-je fait pour mériter cet homme si bienveillant? Je me le demande encore.

- Tonton ?

- Hmm ? Harry tourne la tête vers sa nièce.

- Je peux avoir un muffin au chocolat ? Demande-t-elle avec sa petite voix douce.

- Tu ne dis rien à maman, d'accord ? Dit-il en se levant pour aller à l'encontre de la serveuse.

Anna est vraiment une petite fille adorable. Malgré qu'elle soit adoptée, je trouve qu'elle a beaucoup de qualité que Harry a. C'est sûrement dont on élève les enfants, je pense. Anna me sourit et se met à dessiner sur le carnet que j'ai sorti un peu plus tôt avec des crayons pour que les enfants dessinent dessus.

- Hurk, il est bizarre ton bonhomme, souffle mon fils en prenant un crayon.

- Le tiens aussi, répond-t-elle en le regardant furtivement.

Two & You Where stories live. Discover now