La colère

1.1K 103 14
                                    

Malicia

Je regarde le panneau indiquant la direction de Nottingham. Il est seulement huit heures du matin et j'ai décidé de prendre la route sur un coup de tête.

J'ai réveillé mon petit garçon vers six heures et demi du matin. Je m'en veux de l'avoir réveillé aussi tôt mais je ne voulais pas partir tard.

Il me reste un peu plus d'une heure de route mais je ne suis pas fatiguée, quant à Gabriel, lui, il s'est endormie toute suite après l'avoir installé dans son siège auto.

Quand j'arrive à Nottingham, il est presque dix heures. Je me gare devant la belle petite maison que possède mon frère. Je sors de la voiture, ouvre la portière arrière et j'essaie de réveiller mon petit ange.

- Oh Maliacaca, s'écrit mon abruti de frère.

- Tais toi, veux-tu, grognais-je en prenant Gabriel dans mes bras.

- Oh je connais cette tête, fit-il en s'approchant. Tu es contrariée.

- On en parlera plus tard, je prends notre petit sac que j'avais préparé pour mon fils et moi.

- Donne moi Gab, je vais aller le coucher dans la chambre d'ami, mon frère tend les bras.

Une fois dans la maison, je me laisse tomber dans le canapé gris, je souffle un bon coup, comme si j'évacuais toute la pression qui habitait mon corps.

- Alors ?

Je tourne la tête vers mon frère, je remarque qu'il a une expression inquiète sur son visage. Il s'installe à côté de moi et me prend dans ses bras.

Je me laisse couler contre son corps, appréciant son geste. Je n'ai pas besoin de m'expliquer, il comprend assez vite que je suis perturbée.

- Brad, pourquoi la vie est si compliquée ? Soufflais-je.

- Explique moi, Brad passe la main dans mes cheveux. Mali', il faut que je sache.

- C'est Tom.

- Tu es toujours amoureuse ? Demande-t-il, surpris.

- Non! Je me redresse et le fusille du regard.

Je ne sais pas vraiment comment lui expliquer la situation, c'est assez flou, je ne sais pas quoi en penser, finalement. Je sais juste que je suis en colère. En colère contre Tom mais aussi en colère contre moi même.

- Explique moi, Bradley se relève et s'assoit correctement.

- Je sais que moi même je m'interdis d'avoir une relation mais Tom n'a rien à me dire sur ça, bougonnais-je en jouant avec mes doigts. D'ailleurs, qui est-il pour dire cela ?

- D'accord, je vois, marmonne mon frère doucement.

J'ai du passer une bonne heure à tout lui raconter. J'étais si en colère que je posais des questions et deux minutes plus tard j'y répondais moi même en gesticulant les bras dans tous les sens. Bradley m'a écouté sans piper un mot.

Two & You Where stories live. Discover now