La peur

1.3K 113 18
                                    

Malicia

Je m'assois dans le canapé à côté de mon frère qui se dispute avec mon père pour savoir qui a raison. Ma mère est dans la cuisine en train de préparer un gâteau.

- Mais je te dis que Trump va passer!

- Mais non, les américains ne sont pas aussi cons, souffle mon frère, désespéré.

- On verra bien la semaine prochaine, grogne mon père.

- Tu en penses quoi, toi ? Mon frère se retourne vers moi.

- Je m'en fiche un peu, tu vois, soufflais-je en posant mon regard sur la télévision.

Mon frère grogne dans sa barbe ce qui me fait rire. Ma mère arrive dans le salon avec son gâteau marbré. Elle le pose sur la petite table et s'installe près de mon père.

Shawn prend directement une part de gâteau et croque dedans. Je rigole en le voyant manger comme un ogre. Shawn est mon petit frère. Il n'a seulement que 17 ans et c'est un vrai petit emmerdeur quand il s'y met.

- Bradley arrive à quelle heure ? Demandais-je.

- Je ne sais pas, ma puce, souffle mon père en me regardant avec un petit sourire.

- Je suis là!

Je tourne la tête pour voir mon frère se tenir près de la porte d'entrée. Je me lève pour courir dans ses bras. Je ne l'ai pas vu depuis le dernier repas de famille, c'est à dire il y a trois mois.

Il rigole et entoure ma taille à l'aide de ses bras. Je souris en sentant son parfum. Bradley représente beaucoup pour moi, il a été là dans les moments les plus durs de ma petite vie.

- Toi aussi, tu m'as manqué, petite sœur, chuchote-t-il en caressant mon dos.

- Et moi je ne t'ai pas manqué ? Demande mon petit frère en rigolant.

- Pas vraiment, répond Bradley en se détachant de moi.

- Toujours aussi con, chuchote Shawn mais ma mère le frappe sur le bras.

- Et toi, jamais discret, rit mon grand-frère.

Bradley a 26 ans, c'est le plus grand d'entre nous trois. Il vit à quelques heures de Londres mais il essaye de venir régulièrement quand son emploi du temps lui permet.

Nous sommes tous assit autour de la table basse à déguster le fameux gâteau de ma mère. Bradley nous explique qu'il est passé cadre supérieur à l'hôpital et qu'il est heureux.

- Alors, tu n'as pas amené mon filleul ?

- Il est chez son père cette semaine, rétorquais-je doucement.

- Dommage, j'ai un cadeau pour lui, dit mon frère en souriant.

- Tu lui donneras la prochaine fois, je lui souris en retour avant de le prendre dans mes bras pour le remercier qu'il fasse un cadeau à mon fils.

Bradley est le parrain de Gabriel. A l'âge de mes 16 ans, on s'est promit qu'on serait le parrain ou la marraine de notre premier enfant. On pensait tout les deux que je serai marraine la première mais la vie a fait que ça été Bradley a être le premier de nous deux.

Two & You Where stories live. Discover now