Le passé

978 82 14
                                    

Harry

Je regarde le plan de travail qui se trouve devant mes yeux. Je porte seulement un t-shirt que je portais en dessous de mon pull. Je suis vêtu également d'un caleçon. Je suis indécis, je ne sais pas quoi préparer pour le petit déjeuner et je n'ose pas aller me servir dans les placards de la cuisine.

Pourtant, j'ai envie de faire le petit déjeuner pour Malicia et Grabriel. J'ai envie de leur faire un plaisir. Sauf que je ne veux pas passer pour quelqu'un qui fouille chez les gens même si je pense que Malicia ne réagira pas comme cela.

- Bonjour.

Je sursaute en me retournant pour voir que Gabriel se tient debout près du canapé en se frottant les yeux. Il est si adorable. Je souffle un bon coup, laissant la pression retomber. Je m'avance vers lui, je m'accroupis à sa hauteur.

- Bonjour mon grand, dis-je en ébouriffant ses cheveux déjà décoiffé.

- Tu as dormi ici ? Gabriel baille doucement ce qui me fait rire.

- Oui, je suis resté tard et j'ai beaucoup discuté avec ta maman, expliquais-je un peu pris au dépourvu. Ça ne te dérange pas ?

- Non, Gabriel sourit doucement. Tu sais faire les chocolats chauds ?

- Bien sûr, dis-je en me relevant. Tu veux que je te fasse autre chose avec ?

Gabriel se met à me suivre pour aller me rejoindre dans la cuisine. Je vous jure que je tombe en amour pour ce petit garçon. J'aimerai tellement avoir un enfant comme lui plus tard. Je me répète certainement mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser.

Pendant que Gabriel m'observe préparer son petit déjeuner, nous discutons de super-héros. J'apprends qu'il adore Superman mais ça, je l'avais déjà remarqué.

J'apporte le bol de Gabriel sur la table basse en lui donnant deux tartines au beurre de cacahuète. Gabriel me demande si nous pouvons lancer un film. Je le laisse choisir le dessin animé de Cars. Je me glisse à côté de lui dans le canapé pendant que lui pose sa tête sur mon épaule tout en croquant dans sa tartine.

Je suis bien là, dans l'appartement de Malicia, avec Gabriel. Je crois que je pourrai passer ma vie à faire ce que je suis en train de faire. Regarder ce dessin animé avec ce petit bout me donne envie d'y croire.

Bien sûr que j'ai envie de fonder une famille. Je veux pouvoir rentrer chaque soir, voir ma femme et mes enfants en train de rire. Je veux rentrer chaque soir chez moi en voyant ma famille heureuse, mais suis-je près à vivre ça ?

Suis-je réellement près à donner mon entière confiance à une personne pour fonder une famille ? Cette question me tourmente depuis que j'ai l'âge de vingt-trois ans.

J'ai présenté à mes parents qu'une seule femme dans ma vie. Je ne le regrette pas, du moins j'essaye de me convaincre que je ne regrette pas. Je ne sais pas si c'est à cause de cette relation désastreuse que je me méfie de tout ceux qui m'entoure maintenant mais je sais une chose, plus jamais je me laisserai avoir.

Je dois avouer que j'étais jeune à cette époque, mais j'étais amoureux de l'idée que quelqu'un puisse m'aimer, moi Harry, et non mon nom qui commençait à se faire connaître dans le monde entier. Je pensais réellement que les gens n'étaient pas si malsains comme le disaient certains.

Je m'étais trompé, mais au final je pense que c'était une bonne chose que je m'aperçoive par moi même que les gens ne sont pas si humains que ça. J'en ai beaucoup souffert. Je me suis renfermé. C'est à cette époque que je me suis réfugié en Jamaïque.

Two & You Where stories live. Discover now