L'inspiration

1.5K 119 26
                                    

Harry

Je déteste le lundi matin. Je n'aime pas me lever pour aller bosser. Mais aujourd'hui c'est différent. J'ai retrouvé l'inspiration et l'envie de peindre. Je suis heureux de savoir que l'inspiration est revenue. Je commençais à devenir dingue de ne pas pouvoir peindre ou de prendre quelque chose en photo qui me convenait.

Je retire la couette et me lève. Je descends l'escalier en portant seulement un jogging. Je vais directement dans la cuisine. Je sors une tasse, verse du café dans celle ci et le mets à chauffer.

- Bonjour, mon petit Harry.

Je sursaute en entendant la voix de la vieille femme qui s'occupe de ma maison. Je me retourne et lui offre un sourire.

- Bonjour, Adèle. Comment allez-vous ce matin ? Demandais-je.

- Je vais bien, merci. Elle s'avance et sort quelques ingrédients. Comme d'habitude ?

- S'il vous plaît. Je vais aller prendre ma douche.

- Tu n'oublies pas quelque chose ?

Je me retourne et la regarde en fronçant les sourcils. Adèle se met à rire et je lui demande pourquoi elle rigole.

- Tu viens de mettre ton café à chauffer et tu comptes le boire après ta douche ? Demande-t-elle en rigolant.

- Je devrais le boire maintenant sinon il va être froid après ma douche ? Dis-je encore endormie.

- Tu ne changeras donc jamais. Toujours dans la lune le matin. Adèle me tend la tasse.

Je lâche un petit rire avant de prendre une gorgée de mon café. C'est vrai que le matin, je suis toujours un peu dans la lune.

Je connais Adèle depuis que j'ai 10 ans, je crois. Avant elle était la femme de maison de mes parents. Elle m'a vu grandir, devenir l'artiste que je suis. Elle est un peu comme ma deuxième mère et aujourd'hui c'est ma femme de maison. Elle est mariée à un homme aussi gentil qu'elle, John. Ils ont un fils qui a mon âge et qui est avocat. J'ai grandi avec lui et aujourd'hui nous sommes toujours en contact. 

- Harry ?

- Mmh ? Fredonnais-je.

- Ton petit-déjeuner est sous ton nez, lui aussi va être froid si tu n'y touches pas, dit-elle en souriant.

- Je devais prendre ma douche avant, soufflais-je avec un petit rire.

- Si tu n'étais pas dans tes pensées, tu aurais pris ta douche avant, mon petit, se moque-t-elle en quittant la cuisine.

J'avale rapidement mon petit déjeuner avant de filer sous la douche. Je prends toujours mon temps sous la douche, c'est un des meilleurs moments de la journée. Ça me permet de me préparer mentalement à la journée qui s'annonce et surtout ça me détend.

J'enroule une serviette autour de ma taille et je pars à la recherche d'une tenue pour la journée. J'enfile un jean noir et un haut de couleur blanc. Je prends ensuite ma veste longue de couleur noire.

Je descends en bas, prends mes clés sur le petit meuble devant l'entrée. Je vais dans le salon pour trouver Adèle en train de faire le ménage. Je lui embrasse le front avant de lui souhaiter une bonne journée.

Two & You Où les histoires vivent. Découvrez maintenant