Rencontre officielle

691 53 12
                                    

Malicia

- Non, Gab.

Je souffle de frustration. Gabriel ne m'écoute pas depuis qu'il est rentré de l'école. Il n'en fait qu'à sa tête. S'il continue, je risque de monter la voix et je ne veux pas. Je suis épuisée, nos valises ne sont pas prêtes et nous partons dans deux jours. Je vois Gabriel mettre un autre de ses gros jouets, je m'avance vers lui.

- Gabriel, l'appelais-je.

Il relève la tête vers moi tenant contre lui son jouet. Il sait comment s'y prendre pour que je craque, et que j'accepte sa petite envie d'emmener presque tout ses jouets en Italie. Je m'approche de lui et je m'accroupis. Je jette un coup d'œil vers la valise. Et dire que je n'ai même pas encore mis mes habits.

- Maman, je peux emmener mon camion de pompier ?

Je jette un coup d'œil à son camion. Il est beaucoup trop gros pour rentrer dans la valise. Je ne veux pas faire plusieurs valises, je n'ai pas envie d'encombrer Harry avec nos affaires. Gabriel est en vacances depuis seulement quelques et moi aussi. Et je dois avouer que ces vacances sont les bienvenues. Je saisie mon téléphone pour laisser un message à Harry.

17:36 : "Malicia à Harry : Est-ce dérangeant si ta maison en Italie est un peu encombrer de jouets de Gab?"

Bien sûre j'exagère, Gabriel ne va pas encombrer la maison d'Harry mais je préfère tout de même demander si cela ne le dérange pas que Gabriel emmène un peu de jouets. Je n'arrête pas de repenser à cette nuit que j'ai partagé avec Harry. C'était si merveilleux, je me suis sentie tellement vivante. Cette nuit là, il m'a fait vivre, il m'a fait ressentir, il m'a fait l'amour avec toute la tendresse du monde. C'est si bouleversant quand j'y repense. C'était la première fois que je me sentais aimé, que je ressentais autant de choses en étant avec une personne. On ne s'est pas énormément vu après cette nuit là, dû au travail. Mais je sais une chose, l'Italie va sûrement être le plus beau séjour de ma vie. Je serai avec les deux personnes que je chérie le plus au monde, et je ne demande que cela. Mon téléphone vibre, indiquant la réponse d'Harry.

17:40 : "Harry à Malicia : Je serai heureux de voir ma maison encombrer de jouets de Gabriel. Tu me manques, tes lèvres me manquent. "

Je souris. J'ai vraiment l'air d'une adolescente qui vit une histoire d'amour.

17:41 : " Malicia à Harry : Tu me manques, également, Harry."

- Mets les dans ce sac, mon ange, indiquais-je à mon fils.

Je pense que si tout se passe bien en Italie, je parlerai à Gabriel. Je ne veux pas lui cacher qu'Harry va sûrement faire partie de sa vie, encore plus qu'il ne l'est déjà. Gabriel s'empresse de mettre ses jouets dans le sac. Je crois qu'il est content de savoir que nous partons en vacances. Je me lève pour aller prendre mes habits et les mettre dans le bagage. J'ai à peine le temps de poser mes vêtement que je suis coupée par la sonnette de la porte. Je souffle puis je laisse mon fils ranger pour aller ouvrir.

- Bonjour, Malicia.

- Tom, dis-je, doucement.

- Je voudrai voir mon fils, fit-il en me scrutant du regard.

- Il ne veut pas te voir, répondis-je, durement.

- Tu n'as pas le droit de m'interdire de le voir, ça pourrait se retourner contre toi, et tu le sais. Si je donne ça à mon avocat, tu perdras la garde, c'est ce que tu veux ? Demande-t-il.

Non. Non ce n'est pas ce que je veux, il le sait. Je ne veux pas perdre mon fils. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Je n'arrive pas à savoir quel est l'élément déclencheur qui pousse Tom à être aussi désagréable depuis quelques temps. J'ai l'impression que le facteur qui le dérange se nomme Harry. Mais pourquoi ? Pourquoi Harry le dérangerai au point de vouloir m'enlever Gabriel ? Ça n'a aucun sens.

Two & You Where stories live. Discover now