Chapitre 2

1.4K 152 62
                                    




« Dreams come slow and they go so fast. »



« Un contrat ? Qu'entendez-vous par là ? Je ne veux pas signer un contrat, je ne veux pas me marier avec cette fille ! » Gabriel crache avec indignation. Autant que sa réponse me blesse, il a raison. Je ne veux pas me marier avec lui non plus, ils n'ont pas le droit d'agir contre notre volonté. Mais en réalité, ils le font. Légalement, ils le peuvent. Aussi longtemps que nous vivons sous le toit de nos parents, nous sommes soumis à leur volonté. Je hais le gouvernement.

« Gabriel ! As-tu conscience à quel point les vierges sont rares ? Et Mary est parfaite pour toi. » Madame De Los Rios crie presque sur lui, d'un ton tranchant et sec. Je pense que nous n'avons pas le choix, murmurais-je à moi-même.

« Gabriel, c'est juste un mariage. Vous serez mari et femme mais tu seras libre d'aller faire tes affaires. Tu peux avoir des maîtresses et elle, des amants. » Son père prend la parole pour la première fois ; j'ai remarqué qu'il ne parlait pas beaucoup, il laisse sa femme contrôler les choses et être la porte-parole, comme s'il était soumis.

« Je refuse. Non, je ne veux pas me marier avec elle. Trouvez-moi une autre épouse. » De l'endroit où je me trouve, je ne peux pas les apercevoir, mais j'imagine que ma mère doit être contrariée ; quoi qu'il en soit, elle doit être désespérée pour leur faire signer ce putain de contrat. Mais je ne peux pas rester plus longtemps à me tenir là, à les écouter parler derrière mon dos, comme-ci je n'étais qu'un objet qu'il pouvait marchander librement, je ne peux pas rester là à écouter Gabriel se plaindre. Je décide donc de sortir de ma cachette et les rejoins dehors.

« Mère, puis-je vous dire un mot, seule ? »

« Ah te voilà. Rejoins-nous. » Elle m'ignore, et demande à Louisa (la domestique) de m'asseoir près de Gabriel et de préparer mon thé. Je ne bouge pas cependant.

« Mère, s'il vous plaît. »

« Mary, chérie, plus tard veux-tu. »

« Mère ! » Je lève la voix, agacée par son attitude enfantine.

« J'ai dis non, Mary ! » Elle s'emporte, ses yeux énervés regardant droit dans les miens.

Je sens une couleur rouge me monter aux joues, embarrassée d'être réprimandée par ma mère devant nos invités – en particulier en face de Gabriel, qui a encore et encore ce sourire que je déteste sur les lèvres. Je garde le menton levé avec fierté néanmoins, mes yeux défiant ceux de ma mère. Finalement, elle soupire, s'excuse auprès des De Los Rios, se lève et époussète avec ses mains le jupon de sa robe et me lance un regard froid avant de siffler un insatisfait 'suis-moi'. Je déglutis difficilement et croise le regard de mon futur époux. Je veux l'étrangler. Mais au lieux de ça, je m'excuse auprès des adultes et retrouve ma mère dans la grande salle qui se trouve être notre salon.

« Je ne sais pas quel est le problème avec toi en ce moment, Mary ! Tu me contredis, tu t'opposes à moi, tu es insolente et impolie. Ce n'est pas la façon dont ton père et moi t'avons élevé. Je ne te reconnais plus, Mary. Je n'aime pas ce toi. Arrête ça pendant deux secondes et fais ce que je te dis ; est-ce trop te demander ? » Elle s'exclame alors que j'ai à peine traversé le seuil de la salle de séjour. Prise de surprise, mes yeux s'ouvrent de choc, mon cerveau essayant de comprendre ce qu'elle vient juste de me dire. Je ne peux trouver de mots pour répliquer, pour me défendre. Ça serait inutile de se battre contre elle de toute façon, donc je réfléchis à deux fois et garde ma bouche scellée.

Hello // VF  [H.S] (En pause)Where stories live. Discover now