Chapitre 4

1K 121 37
                                    





« I bleed when I fall down, I'm only human. »



« Ha... Harry. Harry Styles. » Je bégaie. Je me maudis moi-même de ne pas paraître crédible. Il doit me croire, mais à la façon dont il me regarde à présent, je sais déjà que ce n'est pas le cas. Je n'ai jamais été une bonne menteuse, à la différence de ma mère.

« Tu viens juste d'inventer ce nom ? » Gabriel demande, haussant un sourcil. Je le fixe durant quelques instants, sans doute pour lui montrer qu'il ne m'intimide pas, ou peut-être parce que je ne sais pas quoi dire. Mon plan est en train de tomber à l'eau. Ce n'est pas bon.

« Non. Pourquoi le ferai-je ? »

« Écoute, que tu sois vierge ou non, je n'en ai rien à faire. C'est juste un petit bonus, si je peux dire. Juste un détail pour faire bonne impression, tu vois ? »

« M-mais... Tes parents, ils sont- »

« Rien, Mary. Tout ce qu'ils veulent, c'est l'argent. Donc même si tu as déjà baisé ou non, ils s'en fichent. »

Ses propos grossiers me font frissonner. Je n'aime pas le ton qu'il emploie pour me parler ; je ne baise pas. Et apprendre que tout ça n'est juste qu'un petit jeu, m'agace. Je ne le montre pas cependant. Je doit rester calme.

« L'argent ? Pourquoi auraient-ils besoin d'argent, alors que vous êtes riches ? »

« Pas assez riches. »

« Donc je ne suis qu'un moyen d'agrandir votre patrimoine ? » Ma question sonne plus comme un constat.

« N'agis pas comme si tu étais offensée. Pourquoi tes parents voudraient te marier ? Pour l'argent. Et il s'avère que mes parents veulent accroître leur richesse. Nous sommes tous les deux des pions entre leurs mains, et crois moi, ça me déplait autant que ça te déplait à toi. »

Je laisse mon dos tomber contre le dossier de ma chaise et apporte à mes lèvres la tasse de café noir, le regard blême. Il n'a pas tort. Mais je refuse de le reconnaître face à lui. La vérité blesse. Savoir que mes parents ne songent seulement qu'à l'argent. Je pensais qu'ils faisaient tout ça pour moi. Ils m'ont bien eu. Ma mère n'est qu'une sale manipulatrice. Mais mon père, je ne peux pas lui en vouloir. Parce qu'il a toujours été le plus gentil avec moi, et il me manque. Je ne l'ai pas vu depuis qu'il est parti à la guerre. Je ne peux donc pas lui en vouloir, parce que s'il venait à mourir... je ne me le pardonnerai pas.

« Au bout du compte, tu es toujours vierge ? »

Je lève les yeux pour les ancrer dans les siens lorsque les mots quittent ses lèvres. Je n'ai aucune raison de mentir. Mais là, je n'ai aucune envie de lui dire la vérité. Il me prendrait pour une petite sainte nitouche. Il a déjà du probablement coucher avec des dizaines et des dizaines de filles.

« Non. » Ma voix paraît confiante, et ça me surprend. Il hoche de la tête, et mord dans un muffin. Bizarrement, il ne discute pas ce que je viens de dire.

« Donc, nous pouvons baiser pour le fun, parce que cette robe m'excite. » Mes yeux s'agrandissent à l'entente de ses mots et il sourit fortement, léchant ses doigts. « Je rigole, mon amour, détends-toi. Enfin, si tu le veux, je ne serai pas contre... »

« Je vais faire l'impasse, merci. » Je dis, le dégoût clairement audible dans ma voix, chose qui le fait rire.

« C'était amusant. Mais j'ai des affaires à régler. Je suppose qu'on se reverra bientôt. »

Hello // VF  [H.S] (En pause)Where stories live. Discover now