Chapitre 9

745 100 18
                                    




« Hello, I'm Harry. »





Je ne sais pas si mes nerfs vont se calmer. Je suis en train de me ronger les ongles depuis ces dernières minutes et je sais que je dois sûrement avoir l'air d'une folle puisque je regarde fixement la porte, et à chaque fois qu'elle s'ouvre et que la cloche retentie, je me redresse sur mon siège et m'intéresse à quiconque entre. Lorsqu'il s'agit d'un garçon, je suis chacun de ses mouvements seulement pour m'assurer que c'est lui, et je ne peux m'empêcher de soupirer de défaite à chaque fois qu'il s'avance vers une belle jeune demoiselle.

Peut-être qu'il ne viendra pas. Peut-être que Anne n'a pas pu lui transmettre le message. Peut-être que Mère l'a vu et honnêtement, je ne sais pas de quoi elle serait capable si c'est le cas. Le chasser ? L'interroger puis le chasser ? Pourrait-elle faire pire que ça ? Bien sûr qu'elle pourrait. Et elle le ferait. J'espère juste que-

« Tu ne vas pas commander ? » Mark, le propriétaire du Café Davy, demande alors qu'il s'essuie ses mains sur son torchon vert. Je relève mon regard vers lui et secoue de la tête, soupirant de désespoir. « Il va venir, ne t'inquiètes pas. »

« Et s'il ne venait pas ? » Je ne peux m'empêcher de demander, mordillant mes ongles tandis que je regarde la porte face à moi.

« Il viendra. »

À peine a t il dit ces mots, que la porte s'ouvre et que la cloche sonne. Je saute presque de mon siège pour avoir un aperçu de la personne qui vient de rentrer et ma respiration se bloque dans ma gorge, mon cœur oubliant un instant la façon d'œuvrer tandis qu'un jeune homme fait son chemin vers le comptoir. Il porte un bas marron et une veste assortie avec un t-shirt blanc en dessous. Ses pieds sont parés de bottes noires qui sont quelque peu salies par la terre. Ses cheveux bruns sont coupés de manière courte et coiffés de gel. Son corps musclé est penché au-dessus du comptoir en bois alors qu'il est en train de discuter avec la barmaid que je reconnais comme étant Clary, la fille qui m'a aidé à m'enregistrer pour le truc d'Assistante.

Je soupire une fois de plus et dévie mon regard vers l'imposante fenêtre à ma droite, observant autour de moi les personnes marchant dans les rues, certaines se dépêchant et d'autre discutant au téléphone. Le temps est très agréable aujourd'hui et cela me fait sourire de bonheur, oubliant un instant le garçon que je suis supposée rencontrer en ce jour. Je fais courir mes doigts au travers de mes boucles et m'assure que ma robe est propre.

« Hum hum, » une personne éclaircie sa gorge et ma tête se relève d'un coup, mon regard rencontrant d'envoutantes iris vertes. Mes joues rougissent et je souris maladroitement, la chaleur de mon corps augmentant considérablement à la vue du garçon que j'espionnais il y a de ça quelques minutes.

Ses yeux restent rivés dans les miens tandis que nous nous considérons silencieusement et gauchement. S'agit-il... Se peux-il que se soit... Harry ?

« Bonjour, je suis Harry. »

Ma bouche s'ouvre alors que j'assimile l'information, figée sur place. J'avale ma salive, les yeux grands ouverts, et quand je reprends mes esprits, je saute sur mes pieds et étire ma main vers lui dans le but de serrer la sienne. Ses doigts attrapent les miens et mon cœur rate un battement, me faisant sentir terriblement mal à l'aise et quelque peu gênée. Et s'il le remarque ? Ça doit certainement être le cas. Que doit-il penser de moi ? Que je suis étrange ? Je ne lui en voudrai pas.

Hello // VF  [H.S] (En pause)Where stories live. Discover now