Chapitre 6

816 96 15
                                    




« Playing this game is so addictive »




« Es-tu gentil avec Mère ? » Elijah demande, l'anxiété est clairement perceptible dans sa voix. Bien sûr, Elijah a toujours été le favori de Mère et Mère a été toujours été sa préférée. Je lève les yeux au ciel et secoue la tête, même s'il ne peut pas me voir. Je fais des allés retours dans ma chambre, le téléphone collé à mon oreille alors que je jette des coups d'œil de temps en temps à travers la fenêtre. « Alors ? » Il reprend quand je ne lui réponds pas. Je soupire.

« Aussi gentille qu'elle le mérite. » Je dis, haussant les épaules. Je m'assois sur le rebord de la fenêtre, observant les lieux en-dessous. Mère a payé un décorateur pour notre jardin ; on dirait que Madame Chambers a déteint sur elle. L'artisan est actuellement en train de prendre les mesures de la grande surface, et ma mère est en train de le suivre partout, critiquant chaque geste que le pauvre homme fait. Je ne peux m'empêcher de rire au comique de la situation. Elle est vraiment désespérée.

« Qu'y a-t-il de drôle ? » La voix de mon frère me rappelle que je suis toujours au téléphone.

« Rien. » Je m'empresse de dire. Si je lui dis ce qui est en train de se passer, il me ferait la morale sur la façon dont nos parents travaillent durs pour nous rendre heureux, que je suis chanceuse d'être toujours à la maison, qu'il aimerait se reposer, blah blah blah. La liste est interminable.

« Qu'importe, quand est le mariage ? »

Sa question me prend par surprise. Mais j'aurai dû m'attendre qu'il me demanderait ça. Elijah est pour le mariage. Ou plus exactement, il est d'accord avec ce que ma mère approuve. Comme... un chien. Elijah est comme un chien. Nikolas, en revanche, déteste l'idée. Il dit que c'est irresponsable de donner ma main à des étrangers. Il a toujours été l'enfant calme et réfléchi de nous tous. Et à la différence de son jumeau, il pense à sa propre manière. Il aime donner son opinion, même s'il risque d'énerver Mère.

« Jamais, je l'espère. » Je murmure, espérant qu'il n'ait pas entendu. Mais je sais que c'est le cas quand je l'entends soupirer de l'autre côté de la ligne.

« Mary, Mère et Père sont d- »

« Oui, je sais. C'est ce qu'ils t'ont dit, hein ? »

« Tu ne comprends pas, ils- »

« Non, tu ne comprends pas. Nikolas si. »

« Mmph, Nick ne sait pas ce qui est bon pour nous. »

« Excuse-moi ? Nous ? Je vais être mariée, pas toi. » Je riposte, mon ton devenant de plus en plus fort et plus tranchant. Comment ose-t-il parler de nous quand ma vie est ruinée à cause de cette alliance ? « Ne t'avises pas de dire des conneries sur Nick ! »

« Apparemment, tu ne sais pas ce qui est bon pour nous non plus, ou pour toi d'ailleurs. »

« Je ne peux pas croire que tu penses vraiment que Mère et Père font ça pour moi. Ils se fichent éperdument de moi ! Sais-tu ce qu'ils recherchent ? De l'argent, de la foutue d'argent. C'est toujours une question d'argent. Quand est-ce que tu va comprendre que Mère n'est qu'une peste égoïste ? Je vaux plus que de l'argent ! » J'arrête de crier quand je sens des larmes rouler le long de mes joues. Je n'ai même pas réalisé que je pleurais. « Je mérite mieux. Je-je mérite mieux que ça. Je mérité d'être- »

Hello // VF  [H.S] (En pause)Where stories live. Discover now