Chapitre 17

574 62 13
                                    


« Take a deep breath. Listen to me. »




« Vous étudiez la médecine, aidez-le s'il vous plaît, » la voix de Lola résonne dans mes oreilles mais c'est comme si je ne l'entends pas, comme si ses paroles n'ont aucun sens pour moi.

« Quel est son prénom ? » Je demande silencieusement, m'agenouillant près de sa sœur et de son frère. Mes yeux glissent vers le petit garçon, analysant autant que possible son état. Grosse fièvre. Visage pâle. Mauvais rêves.

« Zach, » répond Lola, « pouvez-vous l'aider ou non ? »

« J'ai besoin de l'ausculter. Mais pour ça, nous avons besoin d'être dans un meilleur endroit que la cave, quelque part avec un bon éclairage et une meilleure hygiène. Montons, dans ma salle-de-bains. » Je me relève, prête à revenir sur mes pas vers la porte. Mais avant que je ne puisse le faire, quelqu'un attrape ma manche, m'arrêtant net dans mon élan. Je me retourne et vois que Faye est celle qui me tient.

« Nous ne pouvons faire ça, Mademoiselle. »

Mes sourcils se courbent, « Mais nous le devons. Zach a besoin de- »

« Nous ne pouvons faire ça parce que Madame Knights nous tuera dès qu'elle l'apprendra. Nous ne devrions pas être là en premier lieu. Je vous en prie Mademoiselle Mary, ne nous faites pas monter. » Lola supplie et son regard triste et inquiet me laisse savoir qu'elle est vraiment effrayée et qu'elle ferait tout pour protéger sa famille.

Je soupire, « Je te promets, Lola, que rien ne vous arrivera. Je vous protégerais. Ma mère n'est certainement pas un problème. »

Elle hésite. Pendant au moins deux longues minutes de silence. Et finalement elle cède, acquiesçant dans un soupir. Je lui assure qu'elle fait le bon choix mais elle ne répond pas. Je l'aide à se lever avec son petit frère dans ses bras puis nous commençons à marcher vers l'entrée de la cave. Faye tient deux bougies et moi, une.

« Puis-je te poser une question, Lola ? »

« Vous venez tout juste de le faire mais oui, allez-y. »

« Pourquoi ne me l'as-tu pas dit plus tôt ? »

« Vous dire quoi plus tôt ? »

« Tu sais ce que je veux dire. »

« Je... Je n'en suis pas certaine. J'étais...apeurée, d'une certaine façon. Je voulais vous le dire, mais vous vous êtes mise en colère contre moi et je ne pouvais tout simplement pas vous demander de m'aider. »

« Si, si tu aurais dû. Je ne suis pas un monstre. J'étais peut-être fâchée contre toi, mais n'hésites à appeler à l'aide. Et... je t'ai promis que je t'aiderais mais je ne l'ai jamais fait et maintenant j'ai l'impression que tout est de ma faute, » comme toujours, ajoute ma conscience.

Lola me regarde avec de grands yeux, surprise, « Oh non, s'il vous plaît non, ne pensez jamais cela. Rien de tout ça n'est de votre faute, d'accord ? Rien. S'il y a quelqu'un à blâmer, c'est moi. J'aurais dû agir, faire quelque chose. Et à présent mon frère va mourir et- »

« Je ne le laisserais jamais mourir. M'as-tu entendu ? Jamais. » Lola sourit tristement avec un rapide hochement de la tête mais je sais mieux ; elle n'est pas totalement convaincue. Et je peux voir à quel point elle se sent coupable, à quel point elle se sent responsable. Je veux lui dire que tout va bien se passer au final mais cela serait un mensonge. Parce que je ne sais pas si les choses iront mieux. Je ne sais pas si son frère survivra. Nous pouvons seulement nous accrocher à l'espoir.

Hello // VF  [H.S] (En pause)Where stories live. Discover now