huit

156 28 14
                                    

combien de fois m'a-t-on demandé de me remettre en question, comme si tous les problèmes venaient de moi, comme si j'étais le vilain petit canard et que le reste du monde était parfait sauf moi.

pendant combien de secondes, combien de minutes, combien d'heures je me suis remise en question à pleurer au fond de mon lit ou sur le bord de ma fenêtre une cigarette à la main, et des écouteurs dans les oreilles ?

pendant combien de temps, j'ai pensé que j'étais pas normal, que tout était de ma faute.

je pensais que je ne pouvais pas être aimé, que je ne le méritais pas simplement parce que j'étais moi et pas une autre.

je pense toujours que j'ai pas le droit au bonheur et à l'amour, tout simplement parce que je suis pas comme tout le monde, j'suis différente et j'aime pas les normes.

j'suis mauvaise, j'suis méchante, j'suis pas une belle personne.

j'suis pas comme la jolie blonde souriante qui, traverse le rond-point à la même heure chaque matin, avec son joli sac à main, et son 18,5 de moyenne gravé sur le front.

j'suis pas comme ça moi, j'suis pas spécialement douée à l'école tout simplement parce que j'suis trop rebelle pour écouter et acquiescer tout ce que l'on me dit, j'arrive pas a dire oui a tout comme le reste des élèves, ni à me taire quand on me critique, j'me braque facilement et j'accepte pas les remarques, j'enchaîne les 0 parce qu'au moins ça fait un compte rond, mais en plus de tout ça, j'suis colérique, j'ai parfois des coups de sang pour des histoires de jus d'orange, je m'énerve vite, j'ai peur de rien, mais pas de personne, j'ai pas confiance en moi, j'ai pas confiance en les autres, je peux compter sur personne parce que je vois le mal partout, j'ai peur qu'on me fasse souffrir, je suis le genre de fille a rire très fort pour se faire remarquer lorsque elle est entourée, mais qui s'écrase et qui rase les murs quand elle marche seule dans les couloirs du lycée.

j'ai jamais été capable de tout donner, même par amour, j'arrive pas à écouter les autres, la race humaine ne m'intéresse pas, elle me dégoûte même, tout le monde est mauvais, même les Saints font des conneries.

*

j'crois que ce texte résume toute ma vie, ce poème, c'est plus qu'un poème, c'est un morceau de moi, c'est mon esprit et de ma façon de penser.

ana(belle)

parfoisWhere stories live. Discover now