vingt

103 13 0
                                    

je voulais juste faire un point.

j'pense que y'a des gens qui n'ont pas tellement compris ce que je voulais retranscrire dans ce livre et je vous avoue qu'au fond je sais que c'est de ma faute et pas spécialement de la leur.

j'ai reçu un message d'une fille me disant d'être heureuse parce qu'elle pensait que j'étais mal et je pense que certaines personnes croient qu'à travers ce livre je m'exprime sur des sujets qui me font mal et c'est le cas mais c'est pas l'image que je veux renvoyer.

ce livre pour moi c'était juste un endroit où m'exprimer pour ''me libérer'' de mes colères et faire passer des messages et parler des injustices que j'avais vu ou encore de sujets qui me touchaient. et petit à petit c'est devenu une sorte de refuge ou je pouvais tout dire.

et je voulais vous dire que les textes qui sont ici représentent mon état d'esprit à un certain moment de ma vie, c'est mon âme retransmise avec de mots, des phrases, alors oui tous mes textes ne sont pas joyeux mais je pense que vous savez que la vie n'est pas spécialement un long fleuve tranquille, alors c'est pas parce qu'il y a des bas dans ma vie que je suis malheureuse.

je suis épanouie dans tous les domaines possible et ceux qui me connaissent le savent.

dans ce livre je voulais juste transmettre mes émotions, aider des gens si possible mais je veux pas que les gens pensent que je suis là pour m'apitoyer sur mon sort parce que c'est pas le cas, je voulais montrer que malgré les difficultés de la vie on est obligé de se relever parce que plein de belles choses sont à venir.

après si vous êtes plus jeunes ou que vous n'avez pas assez de maturité pour vous dire que vous pouvez surmonter certaines épreuves j'y peux rien, ça vient avec le temps, et un jour vous comprendrez que ce qui vous est arrivé n'était pas la pire chose au monde et vous regretterez tout ça.

alors le prenez pas mal ce que je dis mais je parle en connaissance de cause pour des sujets bien précis qui concernent certaines personnes et j'ai pas envie d'enrober mes mots et de les adoucir parce que parfois la dureté des mots est importante pour se faire comprendre.

j'aurai aimé qu'au collège on me foute une claque pour me dire de me réveiller et d'arrêter de me plaindre pour des problèmes qui me semblaient être des montagnes alors qu'au final c'était juste des mini cailloux sur la route.

c'est toujours trop tard quand on se rend compte qu'on était heureux et ça arrive toujours quand tout a changé.

alors mon livre c'était surtout pour dire ça, qu'on peut être heureux, qu'on a tous le droit au bonheur et qu'il est temps que les gens arrêtent de se chercher une excuse pour se plaindre et râler.

on a qu'un vie et si vous avez décidé de la passer à vous plaindre et vous bloquer par sécurité dans vos problèmes et votre tristesse, clairement c'est votre vie pas la mienne,ni celle des autres, j'pense que la volonté humaine est impossible à changer alors si vous vous sentez mieux en étant malheureux, ou encore si vous pensez qu'etre triste est la seule manière d'exister, tant mieux mais n'entraînez pas les gens là dedans laissez les être qui ils veulent.

j'espère qu'un jour vous changerez d'avis, de préférence avant qu'il soit trop tard parce que personnellement je pense pas que c'est à 80 ans qu'on décide de vivre mais c'est maintenant.

et je sais que ça fait très culcul ce que je vais dire mais il est jamais trop tard pour changer de chemin, être heureux, remonter la pente et se décider à vivre.

donc clairement si vous voulez arrêter de lire ce livre vous pouvez, de tout manière c'est pas de mon ressort, mais sachez que si vous cherchez quelqu'un qui approuve le fait d'être malheureux et de ne pas vouloir changer ça, je vous conseille sérieusement de ne pas rester ici car je ne comprendrais jamais les gens comme ça même si je sais ce que ça fait d'être seule au plus bas et je sais que mes mots peuvent être durs pour certains mais c'est exactement ce que je pense, et j'ai pas envie d'avoir de filtre et surtout pas ici et si vous êtes pas content c'est la même chose, alors je vous renvoie au premier ''texte'' que j'ai écris sur ce livre car tout est dit la bas.

après ne pensez pas que je vous juge ou quoi mais juste ça me révolte que des gens se laissent dépérir pour se sentir exister ou parce qu'être heureux c'est trop banal mais nan en fait c'est pas banal, c'est être triste qui devient banal pour notre génération.

je sais pas si ça peut aider des gens mais pensez que y'a pire que y'a des gens qui n'ont pas vu la pluie depuis deux ans, qui crèvent de faim dans la rue,que y'a des enfants qui n'ont jamais vu autre chose que des murs d'hôpitaux et que certaines personnes sont mortes avant même d'avoir pu poser un pied sur terre.
vous serez pas les premiers à êtres malheureux et sûrement pas les derniers mais relativiser, rendez vous compte de la chance de vous avez de respirer, de sentir le parfum de la mamie devant vous, de voir le soleil et de tout simplement de vivre.

vous n'etes pas le centre du monde et je sais que ça paraît bizarre mais cesser juste deux minutes d'être égoïste.

on a tout, on est dérouté, et on cherche un but à la vie mais y'en a pas, à part celui d'être heureux et se dire le jour de notre mort qu'on ne regrette pas grand chose au final et que si c'était à refaire on changerait rien.

de toute maniere je compte faire une partie sur le bonheur bientôt alors pour ceux qui resteront après ce post eh bien vous l'aurez.

désolée si ça blesse ou choque des gens mais c'est comme ça, je suis comme ça, et si vous êtes pas content ben que voulez vous que je vous dise on peut pas plaire à tout le monde.

bonne nuit.

ana(belle)

vous avez la chance de vivre, profitez en car d'autres sont morts pour vous.

parfoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant