vingt - cinq

77 11 5
                                    

ça fait longtemps que je me dis que je dois publier un truc sur ce putain de livre mais avec le temps j'ai changé, j'ai compris que c'est pas en pleurant sur ses problèmes qu'ils vont s'arranger.

les larmes ne résoudent rien même si des fois ça fait du bien de pleurer pour se libérer.

j'sais pas comment dire qu'en ce moment ma vie c'est un champ de bataille, j'controle plus rien.

tout m'échappe, et le temps passe trop vite et me laisse le temps de rien faire.

j'donne l'impression aux gens que je travaille mais en vrai je brasse de l'air, j'consomme de l'oxygène et c'est tout.

j'avais oublié le bonheur que c'était d'écrire, d'avoir les mots qui découlent tout seul sur du papier ou sur un clavier.

j'ai compris que ce n'était pas en me battant seule que j'arriverai à changer le monde et j'appelle de nouveau au rassemblement des esprits indépendants.

j'ai compris que ce n'est pas du haut de mes 17 ans qu'on va me prendre pour une adulte ou que tout simplement on va me prendre au sérieux.

j'ai pu voir le regard plein de mépris des enseignants qui m'entourent lorsqu'ils m'écoutaient parler de la société et du moule dans lequel elle voulait nous faire tous rentrer.

j'ai vu mon CPE me regarder comme un alien lorsque je lui ai dis que je voulais changer le monde.

j'suis triste de voir que personne ne fait rien et que moi au contraire je ne sais pas par où commencer.

j'vois pas encore comment à mon niveau de simple élève de terminale littéraire je peux changer ça, mais j'relativise et j'me dis que si on devient ne serait-ce qu'une dizaine on aura un peu progresser.

j'aimerai que le père Noël existe vraiment, et pour Noël je lui demanderai un peu d'ouverture d'esprit pour tout le monde et pour certains humain, un cerveau.

pour que les gens comprennent que l'amour ne se résume pas à un sexe et que deux filles ou deux hommes qui s'aiment c'est normal.

qu'ils enregistrent enfin que tout est dans la nature et que l'originalité ne se résume pas à un jean noir et à une paire de baskets blanches.

qu'ils voient le conformisme dans lequel ils sont.

j'aimerai leur faire comprendre que la vie ne se résume pas à critiquer ses semblables et que ce n'est pas en rabaissant les autres qu'on va plus haut.

qu'il faut qu'ils montrent qui ils sont vraiment pour que le monde deviennent un arc en ciel de couleurs vives.

il faut qu'ils arrêtent de juger les autres pour se sentir mieux et qu'ils règlent les problèmes qu'ils ont avec eux même pour avancer.

qu'ils laissent les autres s'exprimer librement sur des sujets, qu'ils arrêtent les préjugés stupides qui sortent des bas fond de l'imbécillité.

j'en ai juste assez de voir tous les jours aux informations qu'il y a des attentats, des guerres.

j'en ai juste assez de savoir que des chefs d'Etat se font la guerre pour savoir qui a la plus grosse par simple ego masculin.

j'suis fatiguée de voir que la première plus grande puissance mondiale a élu une beurette orange qui rassemble tous les fléaux du monde à lui seul pour contrôler son pays.

on dit souvent que la pollution est le cancer de la Terre mais c'est l'humain le cancer de la planète.
c'est le manque d'ouverture d'esprit, le manque de bon jugement, le manque de bienveillance, le manque d'entraide.

ils ont toujours pas compris qu'un jour on allait tous crever, d'un cancer ou d'une crise cardiaque peut importe la finalité reste la même.

et au lieu de se détester, de se faire la guerre pour des bouts de pays, ils devraient s'aider parce qu'on est tous les mêmes, qu'importe la couleur de peau, l'origine ethnique, le sexe, et l'attirance sexuelle.

on est tous humain.

alors au père Noël je demanderai juste la paix et l'amour.

et même si c'est niais de dire ça, c'est la vérité.

***

"Si tous les cons avaient un point rouge sur le front, le monde ressemblerait à un champ de coquelicots." - Coluche 

ana(belle)

parfoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant