Chapitre 2

66.9K 1.8K 634
                                    

Cela faisait une semaine. Une semaine depuis qu’Harry était arrivé à l’institution. Il n’a pas fait ce à quoi je m’attendais. Il a seulement suivis les règles comme il le devait sans causer de problèmes. La plupart des personnes admises dans un hôpital psychiatrique font une rechute pendant leur première semaine, mais je savais déjà qu’Harry n’était pas comme la plupart des gens. Il était différent. Toujours à suivre les règles. Cela aurait dû me réconforter, mais ça me terrifiait au plus haut point. Je suis habituée aux patients qui deviennent fous, qui crient des choses, hurlent, tentent de t’attaquer. Je savais quoi faire et comment réagir dans ces types de situations. Mais Harry semblait trop obéissant, écoutant et faisant ce qui lui était demandé. Les personnes dérangées ne font pas cela. Ils sont en colère parce qu’ils savent qu’ils seront enfermés ici et ils ont peur. Le comportement d’Harry montrait qu’il n’était pas effrayé, qu’il n’était pas inquiet sur le fait de rester enfermé ici tout sa vie. Il était au-dessus de cela. Et ça me terrifiait.

Je réfléchissais à cela alors que j’étais assise dans l’infirmerie à ne pas faire grand-chose. J’entendis la porte s’ouvrir pour révéler Lori, sa position étant "infirmière en chef", même si elle était la seule infirmière travaillant ici. Elle avait de longs cheveux gris, une peau pâle et était âgée d’une soixantaine d’années.

"Hey, Mme Hellman veut que tu ailles porter le déjeuner dans la chambre 419" dit-elle. On les appelait des chambres, mais elles étaient plutôt comme des cellules. J’hochai la tête et me levai à contre cœur, attrapant un plateau de nourriture et commençait à marcher vers la cellule en question. Je ne réussissais pas à me souvenir quel patient occupait la chambre 419, mais je supposais que j'allais le découvrir assez rapidement. J’ouvris la lourde porte de la cellule et marchai à l’intérieur. Ce que j’y vis me fit presque échapper le plateau repas.

C’était la chambre d’Harry.

Il était assis au bord de son lit, ses avant-bras appuyé sur ses cuisses. Il fixait le sol et semblait être en grande réflexion. Ses manches étaient remontées  et sa touffe de bouclettes foncées était négligemment repoussée sur sa tête. Il m’entendit entrer et sa tête se releva vivement dans ma direction.

"Bonjour" sourit-il

"Salut " dis-je faiblement. "Umm…" Je ne savais pas vraiment où déposer le plateau et je me sentais inconfortable et intimidée, alors je restais en place, sans bouger.

"Ici" me dit-il en se levant et avançant vers moi pour prendre son repas. Je reculais instinctivement d’un pas et me retrouvais le dos contre le mur.

Il ricana profondément devant ma réaction et approcha encore plus. J’haletais lorsqu’il arriva à la proximité maximale, le plateau entre nous deux ne provoquait qu'à peine 10 pouces de distance entre lui et moi. J’eus à incliner la tête vers l’arrière pour voir sa grandeur planant au-dessus de la mienne, ses yeux étant comme des piscines d’émeraudes. Il avait un sourire d’accroché sur le visage alors qu’il sortit sa langue et la passa sur ses lèvres pour les humecter.

"Ne t’en fais pas. Je ne te ferai pas de mal" dit-il, ses mots sortant lentement dans une voix profonde et rauque. "Quel est ton nom chérie? "

"Rose."

Il se rapprocha. Un peu trop près. Je restais surprise qu’il réussisse à sentir si bon avec ces odeurs de moisissure planant dans l’air. Il amena doucement sa bouche à mon oreille et je pouvais sentir sa respiration chaude voyager le long de mon cou. Cela envoya des frissons au travers de mon corps tremblant. "Je suis Harry" murmura-t-il dans un souffle.

J’hochais seulement la tête. Mon cœur battait la chamade. Il y avait un tueur, son corps à quelques pouces du mien. Rien ne me disait ce qu’il prévoyait faire. Mais à ma surprise, il ne fit rien. Il resta seulement debout, devant moi.

PsychoticOù les histoires vivent. Découvrez maintenant