Chapitre 28

32.3K 1.1K 278
                                    

**Distopie: C'est un récit qui dépeint  une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur.

POINT DE VUE DE ROSE

Je me réveillai épuisée, mes paupières se faisant lourdes. Après que mes rêves se soient dispersés, je réalisai que j’étais étendu sur un lit qui n’était pas le mien puisque celui-ci était beaucoup plus confortable. J’hésitais à me réveiller complètement, gardant mes yeux à moitiés fermés et n’apercevant que des parties du plafond blanc. Lorsque mon sommeil se diminua, je me relevai doucement, analysant la pièce qui m’était familière. J’étais dans l’infirmerie. Et avec cette pensée revint tous les souvenirs de… peu importe depuis combien de temps Harry avait été amené dans la pièce du 204. Thérapie par électrochocs. La pensée me rendit nauséeuse. J’avais espéré que ce ne soit qu’un horrible cauchemar, qu’il soit dans sa cellule et que j’ai seulement perdue conscience pour autre chose. Mais c’était réel. Et c’était frustrant. Je veux dire, ne peut-on pas avoir une bonne journée, Harry et moi ne pouvions pas avoir une journée pour être heureux? C’était une chose après l’autre et Wickendale ressemblait plutôt à une dystopie qu’à un hôpital psychiatrique.

Notre journée avait plutôt été animé par mes plus grandes peurs, avec Harry battant James probablement jusqu’à la mort, ayant été entrainé par les gardes et jeté dans la salle d’électrochocs. Après avoir entendu ses cris étouffés, j’avais frappé sur la porte, je lui avais donné des coups de pieds, des coups d’épaules, tout pour qu’elle s’ouvre en criant de me laisser entrer. Et le dernier souvenir que j’avais était une aiguille plantée dans mon bras par l’un des gardes.

"Oh tu es éveillée ", souffla Lori, me sortant de mes pensées. Je n’avais même pas réalisé qu’elle était dans la pièce. Tout ce que je pus faire fut d’hocher la tête en signe d’approbation.

En marchant vers moi, je ne vis aucune surprise dans ses yeux, aucun choc que j’étais maintenant une patiente de Wickendale. Depuis notre dernière conversation, elle devait avoir découvert ce qui était arrivé parce qu’elle ne posa pas de question. Tout ce qu’elle me donna fut un regard de pitié et d’autre chose… peut-être de culpabilité.

"Depuis combien de temps suis-je inconsciente? Qu’on-t-il fait à Harry? Est-ce qu’il va bien? ", questionnais-je immédiatement.

"Calme-toi Rose, tu es inconsciente seulement depuis hier après-midi. Il est presque 9h du matin, alors ça ne fait pas si longtemps. "

"Et Harry", pressais-je. Le regard de ses yeux rajouta un poids supplémentaire sur mon cœur déjà lourd. Elle arriva à moi lentement et prit place sur le bout du lit.

"Il va bien… en majorité". Je lui lançai un regard interrogateur et elle continua. "Il va bien physiquement, mais Mme Hellman, elle…elle a mis l’électricité très haute sur lui"

"Qu’est-ce que ça signifie? ", demandais-je.

"Ça signifie que son esprit est… embrouillé. Le choc a fait passer une charge d’électricité à travers son corps, des vagues très intenses. Et plusieurs. Ça a été suffisant pour chambouler son cerveau. Tout sera un peu flou pour un moment. "

"Que veux-tu dire par flou? Est-ce qu’il a perdu la mémoire? " Je devenais de plus en plus nerveuse avec chaque seconde et la réponse me stressait.

"Non, pas exactement. Il a seulement perdu les connections entre sa mémoire et ses émotions. Il va pouvoir se rappeler d’une image de James, amis il ne ressentira peut-être pas la haine qu’il ressentait et il ne se souviendra peut-être plus de ce que James a fait. Et il va se souvenir de toi, mais peut-être qu’il va avoir oublié les sentiments qu’il avait pour toi. C’est compliqué à expliquer, mais lorsque tu le verras, tu comprendras. Vas-y lentement et soit patiente avec lui. Il va poser beaucoup de questions, il sera confus pour beaucoup de chose et il pourrait ne pas être totalement le même. "

PsychoticOù les histoires vivent. Découvrez maintenant