Chapitre 5

60.2K 1.6K 614
                                    

Les rues étaient dépeuplées de toute vie et constituées seulement de la forte et abondante neige qui tombait du ciel rapidement. Je marchais avec mon manteau tenu fermement contre mon corps alors que je frissonnais dans le froid, comptant les secondes avant que je n’arrive enfin chez moi, au chaud dans mon lit. Ça a été une longue journée et mon mal de tête était revenu. J’étais pour commencer à jogger pour accélérer la cadence lorsque j’entendis quelqu’un crier mon nom.

"Rose! Hey Rose, attends! "

Qui ça pouvait bien être? Je me retournai pour résoudre ce mystère et trouvai un James très attirant en face de moi. Il était assez grand, probablement près de six pieds avec des cheveux blonds entretenus et des yeux bleus océan. Il était aussi bien bâti, musclé mais tout de même pas trop, tournant probablement autour de 24 ans.

"Oh, bonjour James. Que fais-tu ici? " demandais-je.

"Je marche dans cette direction pour prendre le train qui m’amène jusque chez moi. Et toi? "

"Ma maison n’est qu’à quelques pâtés de maisons, je marche dans cette direction aussi. "

"Oh génial. Nous devrions marcher ensemble à partir de maintenant !" me dit-il en me lançant un sourire mignon. James semblait toujours un peu maladroit près de moi, mais c’était mignon.

"Oui, j’adorerais", dis-je en recommençant à marcher vers ma maison. Nous étions assez près l’un de l’autre alors nos épaules se touchaient çà et là. Dû à ses précédents regards, je m’attendais à ce qu’il me questionne par rapport à ma conversation avec Harry, mais heureusement il ne le fit pas.

"Alors tu viens tout juste de commencer à travailler à Wickendale et Mme Hellman semble déjà t’apprécier," me dit James. "Je ne pensais pas qu’elle était capable d’aimer qui que ce soit !"

"Hey, ne soit pas si surpris. Il m’arrive d’’être une personne très sympathique. "

James ricana et c’était un des meilleurs rires que j’ai eu la chance d’entendre.

"Qu’est-ce qui te fait croire qu’elle m’apprécie de toute façon? " demandais-je.

"Je ne sais pas", dit-il, son souffle chaud  formant de la fumée blanche contre l’air froid. "Peut-être qu’elle ne t’aime pas, peut-être qu’elle te déteste seulement un peu moins que les autres. "

"Est-ce que je dois prendre ça comme un compliment? ", questionnais-je.

"Oui, c’est supposé être un compliment", ria-t-il.

La conversation était emplie de rires et de sourires, ce qui m’avait convaincu que j’aimais bien James. Il était attachant et gentil.

L’air froid et les flocons de neige se déposaient sur ma peau, me faisant frissonner sous le ciel sombre.

"T’as froid? " questionna-t-il.

"Non, ça va", mentis-je.

"Tiens, prends ma veste" offrit-il, sortant déjà son corps du vêtement.

"Mais tu vas avoir froid! ", protestai-je.

"Nah, je vais le supporter". Il était déjà en train de déposer sa chaude veste sur mes épaules. Je me laissai convaincre pour un moment, laissant mon corps se réchauffer sous la bonne odeur de son vêtement. Mais il frissonna et je me sentis coupable.

"Voilà," dis-je et j’étirai son manteau pour qu’il couvre l’ensemble de nos épaules, nous rendant plus près l’un de l’autre. C’était plus chaud de cette façon. Après avoir marché en silence pendant un moment, pas un silence étrange, mais un silence calme, James parla.

PsychoticWhere stories live. Discover now