Chapitre 3

63.5K 1.8K 262
                                    

"Que crois-tu faire ici? " Je me revirasi à contre cœur, ne voulant pas faire face à la personne derrière moi. Une fois fait, j’étais légèrement soulagée. C’était une femme d’âge moyen avec des cheveux rouges. Je ne l’avais encore jamais vu de ma vie.

"Je suis désolée, c’était l’heure de ma pause repas, alors je voulais seulement visiter les environs."

" Et bien, tu n’as pas la permission de venir ici," dit-elle dans un ton condescendant.

"Oh, je suis désolée". Je partis rapidement, essayant d’éviter plus de questions. J’espère qu’elle ne fera pas part à Mme Hellman de mes recherches. Mais là encore, elle ne m’avait pas demandé mon nom.

Je marchais la longue distance me séparant de l’infirmerie, heureuse d’avoir un moment pour seulement m’asseoir et me relaxer. Pour une raison quelconque, je me sentais fatiguée et j’avais besoin de prendre un petit peu de repos. Mais alors que j’entrasi dans la partie centrale du bâtiment, je regardais l’heure. Il était midi, ce qui signifiait que je devais aller superviser pendant que les patients prenaient leur repas, une fois de plus. Je grognais de crainte lorsque je réalisais qu’un certain bouclé criminel serait là.

Je marchasi à contre cœur le long du corridor et ouvris les portes de la cafétéria. Personne ne me prêta attention comme d'habitude et ils continuèrent tous leurs activités. Je fis mon chemin jusqu’au fond de la salle où je pouvais facilement surveiller les patients. C’était un emploi simple, vraiment. Les personnes ne réagissent pas autant que ce que l’on pourrait croire, mais lorsqu’ils le font, la sécurité est toujours en avance sur moi. Je n’aurais qu’à leur donner des sédatifs ou trouver un moyen pour les calmer s’ils en ont besoin.

Heureusement, je n’aurais pas à le faire aujourd’hui, parce que je suis morte de fatigue. Je ne sais pas pourquoi, mais il semble qu'au fur et à mesure que les secondes passent, je deviens de plus en plus exténuée. J’appuyai mon dos contre le mur et sentis mes paupières devenir lourdes. Mais elles se rouvrirent vivement lorsque j’entendis une voix rauque à mes côtés.

"Hey."

Je me retournai abruptement pour découvrir Harry à côté de moi, copiant ma position en appuyant son dos contre le mur. Une cigarette tenait dans le coin de sa bouche, rendant sa mâchoire masculine encore plus proéminente. Le paquet d’où la cigarette provenait était tenu dans une de ses larges mains. Je dus combattre le besoin urgent de me retourner et de courir, notre dernier échange encore bien présent dans mon esprit.

"Tu en veux une? " demanda-t-il, ses captivants yeux verts faisant allusion à ses cigarettes.

"Non, je ne fume pas," dis-je dans un ton bien moins amical que ce à quoi je m’attendais.

Il haussa les épaules et plaça le paquet sur une table tout près de nous. "Alors, Rose- c’est ton nom, pas vrai? "

J’hochai la tête.

"Quel âge as-tu? "

"Vingt ans."

"J’en ai vingt-deux."

"Pourquoi me parles-tu? " questionnais-je abruptement. Il était un peu pris au dépourvu et releva ses sourcils, seulement pour les froncer par la suite en réflexion.

"Je ne sais pas," haussa-t-il les épaules. "Les gardes ne sont pas amusants et tout le monde est dérangé."

"Oh, alors tu ne l’es pas? "

"Je n’ai jamais dit ça."

Je ne répliquais pas alors qu’il prenait une longue bouffée de sa cigarette, sa couleur semblant plus blanche qu’habituellement à côté de ses lèvres rosées. "Alors, pourquoi as-tu peur de moi? Tu n’as aucune raison d'être effrayée tu sais. "

PsychoticOù les histoires vivent. Découvrez maintenant