Chapitre 4

64.6K 1.8K 586
                                    

La température froide de Londres me faisait frissonner en entrant dans le bâtiment, mes mains resserrant les pants de mon manteau dans l’espoir de me réchauffer. Je montai les escaliers qui étaient trop luxueuses pour ce à quoi elles servaient, rendant le bâtiment bien plus élégant que ce qu’il était vraiment de l’intérieur. Les rues étaient pratiquement vacantes, la mauvaise température gardant la plupart des personnes à l’abri chez elles.

Une bouffée d’air chaud me frappa lorsque j’ouvris les portes de l’institution. Mon corps fut réchauffé instantanément, un soulagement face à la tempête qui faisait rage à l’extérieur. Le changement de température ne changea pourtant en rien mon moral face à ma journée de travail. Parce que dès que je tournai le coin, je vis qui d’autre qu’Harry Styles au bout du couloir, accompagné par deux gardes qui tenaient chacun de ses bras musclés.

Dès que ses hypnotisant yeux verts se posèrent sur mon visage, un sourire effronté pris place sur ses lèvres. Alors qu’on s’approchait l’un de l’autre, il me fit un clin d’œil comme ce à quoi on pourrait s’attendre d’une fréquentation d’école secondaire, mais pas d’un criminel déséquilibré.

Sa séduisante habitude ressortit alors qu’il humectait ses pulpeuses lèvres avec sa langue rose. "Bonjour Rose" dit-il. Le soyeux son de sa voix rauque me surpris, mon souvenir de lui, ne lui rendant pas le moins du monde justice.

J’hochai la tête, murmurant "Salut" avec un sourire forcé, me sentant légèrement inconfortable. Harry ricana fortement à ma réponse, ce qui m’irrita profondément. Je pourrais jurer que tout ce qu’il fait est dans le seul but de me rabaisser. Je travaille ici depuis des mois, mais près d’Harry je ne me sens pas à ma place. Et le fait qu’il réussisse à me faire rougir me fait simplement encore plus rougir.

Je secouai la tête, essayant d’éloigner mes pensées de ce jeune homme pour une fois. J’avais un travail à faire et il n’allait certainement pas me distraire de la tâche que j’ai à accomplir.

Je fis hâtivement mon chemin jusqu’à l’infirmerie, Lori, me saluant de son habituel sourire chaleureux. Elle était assise derrière son bureau, remplissant des papiers de toutes sortes. Avec tous les patients étant admis, libérés et même ceux qui meurent, les dossiers qu’elle devait remplir étaient sans fin. "Salut Lori" la saluai-je.

"Oh Rose. Je suis contente que tu sois là, pourrais-tu aller chercher Lilly et me ramener des pansements dans la réserve et aller vérifier le pied de Buck et ensuite revenir le plus vite que tu peux pour m’aider avec Marise? "

"Dans cet ordre? " questionnais-je, un peu prise de court par sa demande. Sans mentionner que je suis à moitié endormie puisqu’il n’est que 8h00.

"Oui. Désolée ma chère, nous sommes vraiment occupées ce matin. "

"C’est correct, considère que c’est fait ! "

"Merci beaucoup" me dit Lori, semblant soulagée d’avoir de l’aide supplémentaire.

Je commençai donc mon long voyage pour obtenir le matériel et vérifier l’état des patients. J’entrai dans la réserve et allai jusqu’au fond, attrapant ce que j’espérai être les bons bandages. Je passai à côté d’une variété de fouets et de chaines pour prendre le matériel médical, ce qui me fit frissonner. C’était malsain, ce qui était fait aux patients. Ils étaient constamment fouettés jusqu’à l’obéissance, parfois même enfermés comme des animaux. Les lobotomies étaient aussi pratiquées, ce qui consiste à ce qu’un docteur implante un pic à glace derrière l’œil, en espérant toucher un certain nerf qui est supposé calmer et relaxer les patients. La plupart du temps, leurs efforts pour ramener un peu de normalité auprès des  patients étaient infructueux, alors maintenant c’était seulement pratiqué sur les patients les plus malicieux, un peu comme une punition plutôt qu’une chirurgie.

PsychoticOù les histoires vivent. Découvrez maintenant