Chapitre 11

55K 1.4K 1K
                                    

Je mouvais mon corps en manque de sommeil dans les couloirs faiblement éclairés, trainant mes pieds en marchant. J’avais à peine l’énergie pour marcher; j’étais si épuisée. Les horribles théories de James m’avaient gardé éveillée la moitié de la nuit, mon cerveau rempli avec d’interminables suppositions et explications.

Ce que James avait soulevé faisait du sens. Harry semblait être un pas devant et toujours avoir la situation en main. Il était intelligent et puissant. Même s’il était enfermé dans sa cellule la plupart de la journée, il savait des choses. Il avait trouvé le sous-sol presque trop rapidement durant l’orage. Et s’il avait vraiment tué plus de femmes que ce que je pensais, quoi de mieux que de diriger les suspicions loin de soi en agissant comme si on était celui qui avait miraculeusement découvert les corps?

De plus, il semblait être le genre de personne qui avait la force d’esprit de manipuler. Il pouvait avoir en quelque sorte avoir fait chanter ou influencer un garde pour qu’il lui donne les clés. Il pouvait même travailler avec Thomas. Juste de la manière qu’il parlait et discutait avec ce ton condescendant comme s’il était supérieur à toi le faisait ressembler à un scélérat. Il est un meurtrier après tout. Ce n’était pas comme s’il n’avait jamais dépecé de femmes.

Toutes ses choses que James m’avait expliqué sur le chemin du retour vers chez moi après notre rendez-vous faisait du sens et chaque phrase qu’il disait avait du sens. Plus il parlait, moins je croyais que le meurtrier était un employé.

Mais autant que je souhaitais croire que nous avions déjà trouvé le tueur, ça ne fonctionnait pas. Quelque chose manquait. Et pas dans les théories de James, mais dans celles d’Harry. Quelque chose avec toute cette situation ne cliquait pas. Mon intuition argumentait avec ma conscience, une partie de moi croyait que c’était Harry et l’autre partie savait d’une façon que ce n’était pas lui.

Alors mon esprit était partout et nul part, essayant de recoller les pièces des évènements ensemble. J’avais besoin de réponses. Des réponses à propos de Cynthia, des réponses sur le pourquoi des agissements étranges de Kelsey et des réponses sur si Harry était le meurtrier ou non. Et quelle meilleure personne à qui demander qu’Harry lui-même?

Je savais que c’était probablement stupide, parce qu’il pourrait m’étiqueter comme prochaine victime s’il savait que je le soupçonnais. Mais d’une certaine manière  je n’avais pas peur. Et je ne m’inquiétais plus. Je voulais seulement savoir ce qui se passait pour une fois. Alors j’entrai dans la cafétéria, mes yeux fouillant la salle, essayant de trouver le grand garçon aux lèvres appétissantes.

Mais je ne trouvai rien, seulement les corps maigres, ressemblant à des zombies, des patients. Il devait être en retard encore une fois. Je pris place à la table qui était devenue non-officiellement la nôtre, déposant ma tête sur mes bras entrecroisés et laissant mes yeux se fermer. Je ne bougerai pas jusqu’à ce qu’il arrive. Pour éloigner mon esprit de l’endroit où je me trouvais, je repensai à ma nuit avec James et son expression concernée alors qu’il m’expliquait ses idées après avoir payé l’addition de notre dîner. Lorsque nous étions sortis à l’extérieur j’avais été soulagée de ne pas voir d’harceleur, la personne nous ayant suivi étant probablement partie. Je repensai aussi au câlin que j’avais partagé avec James lorsqu’il m’avait déposé chez moi, me souvenant qu’il sentait comme la cannelle. Avec ses pensées calmes, il me fallut environ une minute pour tomber dans une phase de rêves et de somnolence. J’étais à moitié endormie lorsque ma tête se releva vivement en entendant quelqu’un approcher.

"Cynthia", parla la voix rauque d’Harry, me sortant de ma phase de sommeil. "Cynthia Porter". Ses sourcils foncés étaient froncés par réflexion alors qu’il approchait une chaise à côté de moi.

PsychoticOù les histoires vivent. Découvrez maintenant