Chapitre 12

51.3K 1.3K 553
                                    

POINT DE VUE D’HARRY

Je ne peux pas croire James. Pour qui se prend-t-il? Juste parce qu’il est un garde ne signifie pas qu’il peut me rabaisser de la sorte, spécialement pas comme il l’a fait.  Et agir comme s’il avait certaines revendications vis-à-vis de Rose, comme s’il pouvait me dire quoi faire et ne pas faire lorsqu’il s’agissait d’elle, était frustrant. Juste parce qu’ils sont sortis une fois ensemble, ça ne signifie pas qu’il la détient. Mais ce n’était pas seulement ce qu’il m’avait dit qui me dérangeait. C’était le fait qu’il agissait si innocemment et galemment alors que réellement il n’était qu’un lâche. Il avait réussi à berner Rose, mais je le connaissais mieux. Et je savais que mes suspicions ne donnaient pas autant de preuves que je l’aurais souhaité, mais quelque chose manquait.

Même s’il n’avait tué personne, il était embarqué dans quelque chose. J’en étais sûr. Ma certitude qu’il était le tueur diminuait pourtant peu à peu. Rose avait raison, je n’avais aucune preuve de ses crimes. Je ne faisais que le détester. James n’était qu’une des nombreuses possibilités. Ça pourrait être un employé sur un autre étage. Ce pourrait être quelqu’un qu’on ne soupçonnait pas du tout…

Mais James me dérangeait tout de même au plus haut point, tueur ou pas.

Il était seulement une irritation en plus que je pouvais ajouter à ma liste de raisons du pourquoi je détestais être ici. Je devais sortir de Wickendale, je le savais. Je ne pouvais pas rester ici pour le reste de ma vie. Je trouverai un moyen. Je le devais. Mais pour le moment, je devrai juste m’y faire. J’aurai à endurer toutes les horreurs contenues dans ce bâtiment : les gardes, la nourriture merdique, la malpropreté et la poussière, les ennuyeux psychologues. Et qui sait, peut-être que j’aurai à subir la thérapie par électrochocs ou être fouetté ou autre chose ; je veux dire, je suis déjà allé au confinement cellulaire.

Mais tant que je n’aurai pas trouvé un moyen de partir d’ici, je devrai rester comme je suis. Je devais rester l’homme que j’étais lorsque je suis arrivé, l’homme qui a dépecé des femmes; ou sinon j’allais sûrement m’effondrer. Je devais rester le patient le plus dangereux dans cette aile.

Wickendale était l’enfer; et je devais être le démon.

POINT DE VUE DE JAMES

Je fis mon chemin vers la cafétéria avec mon cœur tempêtant dans ma poitrine comme un marteau-piqueur contre ma cage thoracique. Je ne pouvais pas croire que j’avais été faible et sujet à la force d’Harry. Personne ne pouvait dire qu’Harry ne les effrayait pas, mais je croyais que je serais capable de tenir mon bout. Je suppose ne pas voir que je tremblais de peur. Il était incroyablement puissant et de la colère qu’on pouvait presque sentir émanait de lui en de dangereuses vagues.

Mais ce que j’avais dit était légèrement inutile et je comprenais pourquoi Harry me détestait. J’étais seulement inquiet pour Rose, et je voulais qu’Harry reste loin d’elle. Il était dangereux et je ne voulais qu’un malheur arrive. Il pouvait croire que Rose était naïve, mais il n’était pas là lors de nos nombreuses conversations. Il n’était pas là lors de nos marches jusqu’à la maison après le travail, quand nos conversations étaient emplies de son rire magnifique et son sourire chaleureux. Il n’était pas là lorsque nous sommes sortis manger et avons partagé nos histoires embarrassantes alors qu’on riait comme des idiots avec notre nourriture délicieuse.

Et je ne voulais pas qu’il intervienne, spécifiquement pas d’une mauvaise manière. Mais je ne pouvais rien faire s’ils se parlaient, c’était le choix de Rose et pas le mien. Alors pour le moment, j’allais seulement devoir garder un œil sur Harry pour m’assurer qu’il ne lui fera pas de mal, ou qui que ce soit.

PsychoticOù les histoires vivent. Découvrez maintenant