Chapitre 18

43.8K 1.3K 306
                                    

POINT DE VUE DE KELSEY

Je me réveillai en sursaut, un bruit de porte me sortant de mon état de sommeil. Mes yeux s’ouvrirent en grand alors que je regardais vers la porte, encore à moitié endormie et à peine consciente. J’écoutai pour plus de bruit en essayant de savoir si le son avait été réel ou s’il faisait partie d’un rêve. Rien. Ça devait être un rêve, décidai-je et me roulai sur le côté, essayant de sombrer de nouveau dans le sommeil.

Un coup.

Je m’assis droite, regardant la porte de ma chambre. J’avais définitivement entendu quelque chose cette fois-ci. Quelqu’un était dans ma maison. Je sortis mes jambes du lit, débarquant des chaudes couvertures. J’avançais avec appréhension jusqu’à la porte, l’ouvrant aussi vivement que je le pouvais. "Il y a quelqu'un?", appelai-je.

Pas de réponses.

J’avançai un peu plus dans la noirceur, entrant légèrement dans la cuisine lorsque j’entendis le son d’un souffle haletant, comme un poisson qu’on sortirait de l’eau. Je levai l’interrupteur pour la lumière qui se trouvait à ma gauche afin de révéler la source des mystérieux bruits.

"S’il y a quelqu’un ici… oh mon dieu Rose! Est-ce que ça va? ". Alors que la lumière illuminait la pièce j’hoquetai à la scène qui se trouvait devant mes yeux. Rose reposait sur le sol, devant la porte comme si elle était incapable de se lever dû à l’épuisement évident de son corps. J’accourus vers elle, tombant sur mes genoux derrière elle. "Que t’est-il arrivé? "

Elle secoua doucement sa tête pour toute réponse comme si elle n’avait pas l’énergie de faire plus, sa poitrine se soulevant pour inspirer et expirer de courtes et rauques respirations. Son habituel chignon s’était défait et des mèches tombaient de chaque côté de son visage et son uniforme était salit par de la boue tout comme son visage en sueur. Son genou était écorché et du sang coulait de la plaie pour atterrir sur mon tapis.

Seigneur, qu’était-il arrivé ?

"Est-ce que quelqu’un t’a fait du mal? ", demandai-je, son corps tremblant et des larmes sur ses joues me prouvant qu’il y avait un coupable derrière son état. Le difficile hochement de sa tête me donna la confirmation nécessaire. Je l’aurais questionné plus, mais je savais qu’elle n’était pas vraiment en forme pour faire la conversation en ce moment.

"Parfait", dis-je. "Allons te porter sur le divan". Mon bras fit le tour de sa taille, la trainant dans l’entrée. Elle m’aidait tout de même, trainant ses pieds au sol alors que je l’entrainais vers le salon. Je déposai son corps sur le canapé et me pressai jusqu’au lavabo pour lui faire couler un verre d’eau dont elle avait inévitablement besoin. Et aussi prendre un pansement pour son genou.

Je marchai vers elle avec les items en main, les déposants sur la table de salon à côté du divan. La respiration de Rose ne s’était que très légèrement calmé, mais les tremblements de son corps avaient diminués. Je lui tendis le verre d’eau et elle le prit de mes mains. Elle but  bruyamment le contenu en quelques secondes, laissant s’échapper un long soupir lorsqu’elle eut terminé.

"Merci", dit-elle clairement même si sa voix cachait un certain essoufflement.  J’hochai la tête et attendis patiemment en prenant place sur le sol recouvert de tapis. Elle me regarda, un choc toujours visible dans ses yeux effrayés. "Tu ne vas jamais croire ce qui vient de se passer".

POINT DE VUE DE ROSE

J’ai tout dis à Kelsey.  Je lui parlé du fait que James est coupable et de ma dangereuse escapade dans les bois qui consistait à vomir et trébucher sur tout ce qui se trouvait sur mon chemin. Je lui dis à quel point c’était effrayant de se trouver en face d’un meurtrier. Ce n’était pas comme dans les films ou les livres, où tu étais confronté à la mort et que tu étais capable de garder ton calme devant les policiers quelques instants plus tard. Ce n’était pas comme si tu étais en sécurité après t’être échappé et que les peurs disparaissaient. Ce n’était pas du tout comme cela.

PsychoticWhere stories live. Discover now