Matthew

10.1K 429 24
                                    


Elle est encore devant ma porte à peser le pour et le contre pour rentrer chez moi, elle semble si fragile, je dois dire que je n'ai pas vraiment réfléchi quand je l'ai fait monter à mon appartement, la voir complètement paniquée m'a frappé, je n'avais absolument pas envie de la laisser seule chez elle.

Après quelques minutes d'hésitation je la vois rentrer doucement à l'intérieur en regardant tout autour d'elle. Je lui sers un grand verre d'eau avant de lui tendre et d'afficher un grand sourire rassurant, ce qui la convainc de prendre le verre que je lui tends.

- Viens assis toi.

Je lui montre le canapé d'un signe de la tête, elle agrippe fermement son verre entre ses doigts, me regarde toute hésitante en croisant ses jambes ne sachant pas vraiment quelle position prendre.

-A vrai dire je suis bien debout...

J'étouffe un petit rire avant de la regarder tendrement, vu la manière dont elle tangue légèrement, il semblerait que ce qu'elle à englouti fasse effet.

- Je ne vais pas te manger ou même te sauter dessus tu sais et vus dans l'état dans lequel tu es, il semblerait que tu es besoin de t'asseoir.

Elle s'assoit timidement à côté de moi sur mon canapé en portant lentement son verre à ses lèvres puis me souris de façon à me remercier.

Nous ne parlons pas pendant plusieurs minutes quand un petit son sort de sa bouche.

- Alors... hum... tu es tout seul ici ?

Je m'affale sur mon canapé en posant mes bras sur l'appui tête tout en regardant fièrement la salle.

- Oui c'est un privilège d'être doyen, on a un appartement rien que pour nous.

J'aime voir son petit sourire qui dévoile des petites fossettes sur le coin de ses lèvres, ce qui la rend encore plus mignonne.

Je n'ose pas vraiment aborder le sujet des médicaments mais je me décide finalement à me lancer.

- Tu prends des médicaments ? tu l'as signalé à la direction ?

Je comprends très vite que je m'y suis mal pris quand je la vois se raidir dès que je prononce le mot médicaments.

- Je ne vois pas pourquoi je le signalerai à la direction. ma vie privée ne les regarde pas.

merde elle s'est braquée, il faut que j'arrive à la détendre le plus possible.

- Oui, mais ... si jamais c'est grave ce que tu as... enfin je veux dire..

- ...J'ai de simple migraine très forte rien de bien méchant.

Elle m'a répondu avec un air tellement sec que je ne savais plus comment lui parler. Je la vois souffler et reprendre la parole en me regardant.

- Pardon. Je n'aime pas en parler je suis désolé. Mais je t'assure que la direction n'a pas besoin d'être au courant de ce que je prends, d'accord ?

Après une petite hésitation elle me regarde et me demande avec une petite voix qui reflète de la peur :

- Tu ne leur diras rien n'est-ce pas ?

Comment voulez vous ne pas craquer devant ses yeux bleus magnifiques et cette petite bouille qui vous supplie de garder le secret.

- Bah après tout ça sert à ça un Doyen n'est-ce pas ?

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle me saute dans les bras en me disant merci, je me suis retrouvé comme un idiot à ne pas savoir où mettre mes mains. Je regarde ses épaules puis bouge mes mains pour trouver un endroit adéquat pour ne pas la brusquer. Lorsqu'elle sent ma gêne, Miss photo se détache rapidement de moi avec le rouge qui lui montait aux joues tout en se remettant bien droite à sa place, enfin elle essaie.

- Je vais rentrer je pense, je commence un peu à dérailler et je me sens fatigué.

Elle se lève d'un bon en regardant, les yeux fuyant ma table basse.

- Tu es sûr ?

- Oui.

- Bon très bien mais je vais te raccompagner, ça quand même fâcheux que tu te fracasses la tête dans les escaliers.

Je me lève à mon tour et me maudis pour mon tact habituel, la jolie blonde ne fait pas attention à mes paroles et se dirige avec du mal vers la porte et attend sagement l'ascenseur. Je la suis et reste silencieux jusqu'à ce que nous nous retrouvons devant la porte. Une fois arrivée elle se retourne et me souris.

- Calista.

Je la regarde sans vraiment savoir où elle veut en venir.

- Pardon ?

- Je m'appelle Calista Devis.

Je souris avant de lui tendre ma main qu'elle regarde méfiante avant de la prendre timidement.

-  Et bien enchanter Calista Devisj'espère que l'on va très bien s'entendre.

- Je l'espère aussi, bon et bien.... bonne soirée et encore merci.

- Il n'y a pas de quoi, je suis là pour ça.

Elle fait un petit signe de la tête avant de baisser la tête pour que je ne remarque pas ses joues rosies, elle est vraiment trop mignonne lorsqu'elle rougit.

Je la regarde jusqu'à ce qu'elle ait franchit la porte et qu'elle se referme sur elle. Calista, pas très commun comme prénom mais c'est très joli. Je remonte jusqu'à mon appartement, une fois rentré, je m'étale sur mon canapé en pensant à ce petit bout de femme qui ne doit pas dépasser les 1m65 mais qui semble être une fille forte qui a du surmonter beaucoup d'épreuves. Je ne crois pas à son histoire de migraine enfin qu'a moitié, pourquoi aurait-elle tant paniquée pour de simple gélule pour la tête ? Elle aura pu aller à la pharmacie pour en reprendre. Cela n'a pas de sens.

La sonnerie de mon portable me fait sortir de mes pensées. C'est Stecy ma petite amie du moment, qui me lâchera quand elle aura ce qu'elle attend de moi... J'ai la réputation de collectionner et de plaquer les nanas très vite mais en réalité ce sont elles qui profitent de moi, et oui les mecs peuvent se faire avoir de temps en temps, mais ça ne me déplaît pas, j'en profite également et changer de partenaire nous fait acquérir de nouvelles compétences dans certains domaines. Stecy me demande si je vais à la soirée Bêta de ce week-end, quelle question, bien sur que j'y vais. Je ne prends même pas la peine de lui répondre et retourne à mes pensées.

Calista Devis, mais quel secret caches-tu ?







****************************************************************

Bonjour tout le monde.

Petite partie du point de vue de Matthew et vous aller voir que lui aussi cache des petits secrets.

J'espère que mon histoire vous plais et que vous passez de bon moment à la lire. Les prochaines parties seront plus animés et plus taquin envers les deux personnages principaux.

Bonne journée à tous et surtout bonne lecture !



La liste du nouveau départWhere stories live. Discover now