Mat

8.8K 422 28
                                    

( Ce chapitre va être assez poignant alors âme sensible faite attention)

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis ma proposition de liste à Calista. J'ai remarqué dans son regard de la douleur, de la peur, tout ce qu'on ne devrai pas trouver chez une fille de 20 ans. J'ai eu du mal à me remettre de la mort de mon frère et à en croire ses expressions et la manière dont elle parle de sa famille, elle a due vivre une période douloureuse.

Plusieurs semaines et cette liste n'est toujours pas terminée, elle me répète sans cesse qu'elle ne sais pas vraiment quoi mettre dessus en ronchonnant dans sa barbe telle une petite fille, je lui ai donc dit qu'elle devait mettre tout ce qui lui passais par la tête.

Le reste de la semaine qui à suivit notre petite promesse a été un vrai calvaire pour moi, je n'ai pas réussit à faire une seule zone d'en-but adverses durant tous les entrainements pourtant ce n'est si compliqué que ça.. Je n'arrêtais pas de penser au samedi qui allais arriver, j'y suis finalement aller et je dois dire que la cérémonie était plutôt sympa, des gros bonnets étaient présents et m'ont racontés des histoire sur Andrew comme s'ils le connaissait vraiment. Je ne suis pas resté pour le reste du week-end, à vrai dire j'en avais pas vraiment l'envie, ni la force.

Février, un mois qui promet être animé. Je suis allongé sur mon lit, de dos et je regarde mon plafond en l'inspectant au millimètre près, je fais souvent ça quand plusieurs choses me tracassent.

Vers une heure du matin j'entends quelqu'un toquer à ma porte, ces première année je vous jure ils partent faire la fête et ils viennent m'emmerder car ils sont trop bourrer pour retrouver leur clé ou le numéro de leur appartement. Je m'apprêtais à envoyer bouler cette personne quand j'ai vus une petite nana avec son chat dans les bras complétement paniquée.

- Calista ? ça ne va pas ?

- Lisa est parti pour le week-end et ... J'ai encore fais ces affreux cauchemars et... Et... Je n'arrive pas à me calmer seule... Alors j'ai pris Coton dans mes bras mais ça n'a pas marché, j'ai pris plein de calmants mais je n'arrive pas à m'enlever ces images de la tête... Du coup j'ai pensée à toi.... Je ne voulais pas dormir seule... J'ai peur toute seule... Pardon je n'aurai pas due je vais rentrer chez moi ...

Je l'attrape délicatement par le bras pour la retenir,  elle est complétement shootée ma parole je ne l'ai jamais vus comme ça on aurait dit une petite fille complétement perdu qui est à la recherche de ses parents dans un super marché ou encore une des droguées qui n'a pas encore sa dose de coc ou autre. Je m'écarte de la porte pour lui faire comprendre de rentrer ce qu'elle fait machinalement, elle libère Coton qui court sans attendre la permission sur mon canapé et s'emmitoufle dans un de mes t-shirt que j'ai oublié de ranger après l'avoir lavé, fait toi plaisir boule de poil... Je me dirige vers ma chambre mais je remarque que Calista est plantée là, immobile dans le salon ne sachant pas quoi faire.

- Tu viens, on va ce coucher ?

- Quoi ? Mais... Mais... Je ne vais pas dormir avec toi enfin....

- Ben à moins que tu veux accompagner Coton sur le canapé... Aller viens je te promet que je ne tenterai rien.

Je la vois me suivre timidement dans ma chambre, elle m'observe quelques minutes avant de venir me rejoindre dans mon lit sans vraiment me lâcher du regard pour s'assurer qu'elle peut rentrer, elle se met le plus loin possible de moi. Je commence à m'endormir quand je sens un petit corps se coller à moi, je me retourne pour lui faire face et je vois ses yeux rougies par les larmes me regarder tendrement, je l'enlace avec mes bras pour la serrer encore plus contre moi et la rassurer du mieux que je peux. J'aime sentir son odeur contre moi.

La liste du nouveau départWhere stories live. Discover now