Tome 2 ~ Prologue

1K 52 7
                                    

Je sors lentement de mon sommeil, et papillonne des yeux, face à une lumière blanche aveuglante. Mon coeur rate un battement. Je me dégage doucement des bras de Leon, perdue. La luminosité diminue lentement, jusqu'à se réduire à une légère fente, à ma droite. Je ne quitte pas cette source de lumière du regard, malgré que celle ci me fasse légèrement mal... Mes yeux en sont d'ailleurs humecter de larmes. Je me dirige à petits pas vers cette lueur, pleine d'espoir. Un sourire s'affiche sur mon visage lorsque j'écarte d'une main tremblante les lourds rideaux de la fenêtre, laissant juste assez d'espace pour pouvoir jeter un coup d'oeil.
Je vois.
Certes, tout est vraiment trouble, mais je discerne distinctement le paysage qui fait face à notre maison. J'ai envie de crier, rire, pleurer tellement je suis heureuse mais me retiens. Je me tourne vers Leon et ouvre un peu plus les rideaux. Je reviens vers le lit et vais m'asseoir à ses côtés. Il est encore plongé dans un profond sommeil. Ses cheveux en batailles lui donnent un air plutôt adorable.
Je suis loin d'avoir mon ancienne vue, tout est plutôt flou... Mais je revois enfin les couleurs, et tout ce qui m'entoure dont Leon, après avoir passé près d'un mois dans le noir... Je l'observe, charmée et dégage une mèche de son front, avant de venir caresser doucement ses pommettes. J'ai l'impression de le redécouvrir, en quelques sortes.
Celui ci fronce les sourcils et finit par cligner plusieurs fois des yeux, la mine grave puis les ouvrent et me regarde d'un air interrogateur. Je plonge mon regard dans le sien, et en apprécie les couleurs et l'intensité. Je crois que ça m'avait vraiment manqué...

- Je ne te l'ai peut être encore jamais dit... Mais j'adore le vert de tes yeux.soufflé je timidement, sourire aux lèvres.

Leon comprend automatiquement que je peux le voir. Il se met à rire de bon coeur et me prend aussitôt dans ses bras, me serrant fortement contre lui. Je ne peux retenir mes larmes tellement la situation me paraît improbable. Nous soupirons tout les deux de soulagement au milieu de mes sanglots et de nos sourires.

- Tu vois : j'ai gagné mon pari.plaisante t-il en se séparant de moi. Je t'avais bien dis que tu retrouverais ta vue... T'es trop pessimiste !

Il rit et se laisse retomber à sa place, croisant les bras derrière sa tête.

- Donc, comme tu as perdu, tu as l'obligation de te marier avec moi, sans retour en arrière possible.

Je rigole à sa déclaration.

- Aveugle ou pas, je le ferai sans hésitation, et tu le sais. Et puis, ce n'est pas comme si je pouvais faire marche arrière maintenant !

- Peut être bien...sourit il.

Je vais m'allonger contre lui et pose ma tête sur son torse, calant ma respiration sur la sienne alors qu'il passe un bras autour de ma taille.

- Dans deux jours, tu seras officiellement une Vargas.

- Oui... Deux jours.répété je, satisfaite.

Je crois qu'au jour d'aujourd'hui, je ne peux espérer mieux.

Tini, Ma nouvelle vie ~ Tome 1 et 2Where stories live. Discover now